Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL: Le procureur Luis Moreno-Ocampo débarque à la FIFA
 
Luis Moreno-Ocampo (ph)

GHANA - ACCRA LE 30 MAI 2012 © koaci.com - Luis Moreno-Ocampo, le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), a été désigné hier mardi par la Fédération Internationale de Football et des Associations (FIFA) comme enquêteur en chef au sein de l’instance du football mondial.
Le procureur argentin dont le mandat à la tête de la CPI expire en juin 2012, s’est rendu célèbre dans le monde pour la poursuite de crimes de guerre contre certains chefs d’Etat africains.

La FIFA Search FIFA pour redorer son blason après des affaires de corruption qui ont terni son image ces derniers temps, s’est tournée vers Moreno-Ocampo afin qu’il élucide certains dossiers tendancieux qui sont sur le tapis.

Pour Mark Pieth, membre de l'Institut de gouvernance en Suisse, le procureur de la CPI a été proposé pour diriger le département des enquêtes en raison de ses qualités.

La nouvelle de sa nomination intervient deux jours après que la Police italienne ait arrêté au moins 19 personnes, y compris Stefano Mauri, le capitaine de l’équipe de la Lazio Rome. Soupçonné d’avoir truqué des matches, ce joueur est dans une situation grave. Il a passé sa nuit à la prison de Ca' del Ferro à Crémone.
Outre ce dossier, quatre des 24 membres du comité exécutif de la Fifa ont été écartés ou se sont volontairement mis en retrait pour corruption présumée au cours des deux dernières années.

En Asie, Mohamed bin Hammam a été banni du jeu à vie après avoir été reconnu coupable de corruption pour avoir tenté d'acheter des votes dans la FIFA Search FIFA l’année dernière auprès des officiels du football caribéens. Aussi l’organisation des Coupes du monde de football de 2018 et 2022 qui ont été attribuées en décembre dernier à la Russie et au Qatar sont aujourd’hui sujets de soupçons de corruption.

En mars dernier, la FIFA Search FIFA s'est engagée à réformer sa structure de gouvernance pour répondre aux préoccupations concernant la corruption en son sein.

Le procureur Moreno-Ocampo dont le mandat expire dans quelques jours à la tête de la CPI, sera remplacé à son poste par la gambienne Fatou Bensouda. Cette dernière a été élue pour neuf ans et prendra ses fonctions en mi juin.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
6874 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 30/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Charlie Bronx
 
C'est un baroud d'honneur, un coup de com de l'internationale sioniste pour tenter de crédibiliser un énergumène honni jusqu'à l'os.Ocampo ne peut pas avoir été appelé par la FIFA de son propre chef à elle. Elle a été mise sous pression par ce que j'appelle l'internationale néo-s...
C'est un baroud d'honneur, un coup de com de l'internationale sioniste pour tenter de crédibiliser un énergumène honni jusqu'à l'os.

Ocampo ne peut pas avoir été appelé par la FIFA de son propre chef à elle. Elle a été mise sous pression par ce que j'appelle l'internationale néo-sioniste ou tout simplement l'internationale sioniste. La FIFA connaît bien l'Afrique. Elle sait certainement que l'Afrique aime le football. Elle se doute que l'Afrique n'aime pas Ocampo parce que Ocampo ne s'en prend qu'aux Africains et est inscrit sur les payrolls de l'internationale sioniste. La FIFA, de son propre chef, n'aurait jamais associé le football et Ocampo ! Ne serait-ce que pour ne pas dresser les cheveux des Africains. Si la FIFA a fait appel à Ocampo, c'est sûrement parce que quelqu'un l'y a contrainte. Qui a les moyens à l'heure actuelle de contraindre une organisation comme la FIFA ? Je ne vois que l'internationale sioniste, la FIFA n'acceptant pas de pressions de la part des gouvernements.

Tout cela nous démontre que nous avons affaire à des ennemis qui ne renonceront jamais. Et ça, je l'ai dit plusisuers fois. Ils ne renonceront qu'une fois morts. Pas autrement. Sachez le.
 
 
Read more
See his contributions Avi
 
@ Charlie B.: je veux croire que tu fais la difference entre le Sionisme qui originellement consiste a un retour pacifique des notres sur Eretz Tsion & Yerushalayim et un groupe d'affairistes internationals qui se sont enrichi et enraciner dans une philosophie de "tout ou rien " ...
@ Charlie B.: je veux croire que tu fais la difference entre le Sionisme qui originellement consiste a un retour pacifique des notres sur Eretz Tsion & Yerushalayim et un groupe d'affairistes internationals qui se sont enrichi et enraciner dans une philosophie de "tout ou rien " et qui n'est ce pas se cachen derriere tout un peuple pour assouvir leur faim. perso je comprend votre frustration mais attention a ne pas inciter contre qui que ce soit aussi choisissons nos mots & expression avec tact.
shalom!
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
@Avi, je ne parle pas de cette forme de sionisme là. En tout cas, je ne parle pas du strict retour du peuple juif en Israel. ça, c'est pas mon affaire. Ce dont je parle, ce que j'appelle l'internationale sioniste, c'est cette nébuleuse mafieuse qui s'évertue à tout contrôler sur ...
@Avi, je ne parle pas de cette forme de sionisme là. En tout cas, je ne parle pas du strict retour du peuple juif en Israel. ça, c'est pas mon affaire. Ce dont je parle, ce que j'appelle l'internationale sioniste, c'est cette nébuleuse mafieuse qui s'évertue à tout contrôler sur cette planète, peut être par peur de perdre...Israel. Comme je l'ai dit, l'affaire d'Israel n'est pas mon affaire. Mais l'affaire qui consiste à se servir de médias, de bombes et de réseaux pour maintenir les autres dans la soumission me regarde parfaitement. Et ça ne cessera de me regarder que le jour où ceux qui le font y renonceront. Pas avant. Paix à toi.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login