Logo Koaci
 
 
 
Gabon : La BEAC dans son nouveau siège de Libreville
 
Libreville, 13 Juin 2013 © koaci.com- Locataire à son ancien siège de la capitale gabonaise sis sur le boulevard Jean Paul II, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale Search Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a posé ses valises ce mercredi 12 Juin à son nouveau siège de Libreville gracieusement offert par l’Etat gabonais. La cérémonie inaugurale a eu lieu en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba Search Ali Bongo Ondimba et du gouverneur Search gouverneur de cette institution financière, Lucas Abaga Nchama.

Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba Search Ali Bongo Ondimba a inauguré ce mercredi 12 juin à Libreville, le nouveau siège de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale Search Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) en présence du gouverneur Search gouverneur de l’institution, Lucas Abaga Nchama.

L’édifice construit non loin de l’ancien siège de l’institution bancaire à la vallée Sainte Marie s’inscrit dans le cadre du 3e programme immobilier de cette Banque pour la période 2008-2013. Et qui correspond à la volonté des chefs d’Etats des pays membres, de moderniser les structures et infrastructures du patrimoine de cette banque régionale. Mais aussi, d’offrir un meilleur service aux clients pour un meilleur rendement à la hauteur des attentes.

Construit dans la vallée Sainte Marie sur une surface totale de 50.000 m2, le nouveau siège de la Beac à Libreville compte 12 étages à 70 m au dessus du niveau de la mer. Le bâtiment gracieusement offert par le Gabon pour l’éclosion des activités de l’institution vectrice d’intégration sous-régionale, est aussi un point de la présidence du Gabon à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), d’autant que la capitale Libreville accueille dès ce vendredi 14 juin un sommet extraordinaire de la communauté consacré à la crise en RCA.

L’inauguration de ce siège monte de ce fait à 4, le nombre d’agences de cette Banque au Gabon. Notamment à Libreville, Port Gentil, Franceville et Oyem.

La Beac a pour missions d’émettre la monnaie et d’en garantir la stabilité, de définir et de conduire la politique monétaire applicable dans les pays membres de la communauté, de conduire les opérations de change, de détenir et de gérer les réserves de change des pays membres et de promouvoir le bon fonctionnement du système des paiements dans l’Union.

Dans son mot introductif, Lucas Abaga Nchama, saluant l’aboutissement de ce projet, a demandé aux futurs occupants des locaux de les préserver afin de plus parler de mauvaises conditions de travail pour justifier le manque de performance de leur part.


Sylvain Moussavou Mikala
 
 
14428 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login