Logo Koaci
 
 
 
GABON : Ali Bongo Ondimba échange avec le Directeur Général de la FAO sur la sécurité alimentaire
 
Au Gabon, malgré les ressources, l'agriculture est quasi inexistante, à l'image du reste, tout est une affaire d'importation

GABON - LIBREVILLE LE 4 MAI 2012 - KOACINAUTE - Des questions liées à la sécurité alimentaire ont été abordées le lundi 30 avril dernier à Libreville Search Libreville lors de l’audience accordée par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Search Ali Bongo Ondimba au nouveau Directeur Général du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), José Graziano Da Silva. A-t-on appris de source officielle.

Les deux hommes ont eu une convergence de vues sur l’idée que le monde peut parvenir à une autosuffisance alimentaire grâce à la coopération Sud-Sud, à la promotion des initiatives locales, entre autres. Ils ont également évoqué la conférence de Rio + 20 qui se tiendra très prochainement au Brésil.

Le patron de la FAO Search FAO a salué les efforts du Gabon dans la préservation de l’environnement. L’engagement du Gabon sur les questions de l’environnement, et notamment dans la lutte contre le changement climatique, ne passe pas inaperçu, en effet, sur la scène internationale, après sa participation à de nombreuses réunions sur ces questions à l’échelle mondiale, en l’occurrence à Copenhague au Danemark.

Il faut relever que le nouveau directeur général de la FAO, élu en juin 2011, a réellement pris ses fonctions en janvier dernier.

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
2876 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login