Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon: Corruption, 2 760 milliards de Fcfa disparu des caisses de l'Etat entre 2006 et 2012
 
Le siège de la CNLCEI Search CNLCEI à Libreville

© koaci.com - Mardi 28 Mars 2017 - 2 760 milliards de Fcfa ont disparu entre 2006 et 2012 apprend KOACI.COM d'un communiqué de la commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI).

A titre d'exemple elle rapporte que 600 milliards ont été frauduleusement payés aux fournisseurs par l’Etat par la Direction générale du budget et des finances publiques et mentionne avoir examiné plusieurs dossiers concernant les enquêtes économiques entre le 31 janvier et le 8 février 2017, aux fins de statuer sur les procès-verbaux ou rapports définitifs portant sur «des infractions dont elle a été saisie ou s’est autosaisie».

Parmi ceux de ces derniers transmis au Procureur de la République, quatre ont été retenus par les membres de la commission et déposés au Parquet de la République ; deux nécessitent des enquêtes plus approfondies tandis que le dernier des sept dossiers qui ont fait l’objet d’un examen, a été rejeté par le Parquet.

Après cette sortie de la CNLCEI, tout indique de nouvelles arrestations à l'image de celles à la douane ou l'Angti dans le cadre de l'opération Mamba lancée pour combattre la corruption.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
6144 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 28/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Demandez á Ali Bongo et son épouse ? ce couple n'est pas blanc-neige... Si les membres de la mafia sont des trafiquants et voleurs; que dire alors du chef de la mafia et ses épouses ?
 
 
 
See his contributions FMK
 
@srika, des enquetes sont au moins ouvertes et des gens arrétés pas comme dans la plupart des pays comme la cote divoire où la corruption est gallopante et sans obstacle, demandez au clan Ouattara
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK... Cest bien beau ce qui se passe au Gabon; mais nous connaissons tous les débuts et la fin de ce "cinéma". Hormis de rares pays comme le Cape-Vert,les Sechelles,le Rwanda le Bostawana,le Maroc et la Namibie... qui donnent de tres bons exemples anti-corruption; le pays de O...
@FMK... Cest bien beau ce qui se passe au Gabon; mais nous connaissons tous les débuts et la fin de ce "cinéma". Hormis de rares pays comme le Cape-Vert,les Sechelles,le Rwanda le Bostawana,le Maroc et la Namibie... qui donnent de tres bons exemples anti-corruption; le pays de Ouattara et tant d'autres restent des champions dAfrique hors categorie en vole, corruption, magouille, tribalisme etc etc...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login