Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Depuis Franceville, Ali Bongo annonce 100 000 Fcfa par mois à tous ceux qui s'engageront dans le projet Graine
 
Ali Bongo lundi à Franceville

Click to enlarge
Gabon: Depuis Franceville, Ali Bongo annonce 100 000 Fcfa par mois à tous ceux qui s'engageront dans le projet Graine
© Koaci.com- Lundi 08 Février 2016 - Parti lancer le programme la « Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (G.R.A.I.N.E) dans le Haut Ogoué, Ali Bongo Search Ali Bongo a indiqué lundi que les membres des coopératives recevront 100 000 Fcfa par mois comme relevé par KOACI.COM.

"Les membres des coopératives recevront dès le début de leur engagement dans le programme Graine une avance de 100 000 fcfa par mois pour faire face aux frais de lancement de leurs activités tout comme les membres déjà établis en guise de reconnaissance des durs efforts qu'ils fournissent en faveur du développement économique de notre pays." a déclaré depuis Franceville Search Franceville sous les applaudissements le président gabonais.

Après avoir rappelé que le projet Graine, très cher à ses yeux, est le plus important du pays après le transgabonais, Ali Bongo Search Ali Bongo a tenu a féliciter les jeunes filles qui ont pris part, depuis l'appel d'Oyem, aux formations dans les techniques de gestion agricole.

A la tribune, le président gabonais a par ailleurs évoqué le caractère aléatoire et incertain des richesses tirées du pétrole. Il a mentionné que le Gabon fera mieux que d'autres face à la crise liée pétrole Search pétrole grâce à la mise en place du projet Graine sur l'ensemble du territoire du fait que l'ensemble des provinces soient désormais raccordées par voie routières.

"Nous ne pouvons plus accepter d'être plus longtemps pris au piège de cette richesse épuisable et instable message de vérité depuis 2009 nous ne pouvons plus vivre comme avant, aujourd'hui il est clair pour tout le monde que notre action de diversification de l'économie était indispensable." s'est exprimé le président gabonais qui plus que jamais tente de mener son peuple sur la voie de la diversification de l'économie du pays.


Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
11645 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/02/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login