Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon : Des petits malins détournent une vidéo de Gabon 24 pour annoncer la mort d'Ali Bongo
 
Enongoué victime à son tour d'un montage

©koaci.com - Mardi 6 novembre 2018 - Au rang des pays à la plus forte dose d'intox partagées sur les médias sociaux figure sans nul doute le Gabon.

Après celles en pagaille relevées lors de la présidentielle de 2016, jusqu'à l'utilisation d'images de conflit au Congo ou Côte d'Ivoire, voilà que la convalescence saoudienne du président Bongo est, depuis plus d'une semaine, le nouveau terrain de jeu des intoxicateurs.

Dernières en date, celles d'une vidéo du média d'Etat Gabon 24 Search Gabon 24 avec le trucage de la voix de l'ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, annonçant la mort du président Ali Bongo Search Ali Bongo ou d'une image d'un individu afro-americain réanimé aux USA (ph2).

Pour celle de la vidéo, le changement de bruit de fond à la prise de parole de l'ambassadeur et la grossièreté du montage Search montage saute au yeux des connaisseurs mais pourrait être pris au serieux par d'autres peut être plus naïfs.

Victime fin octobre dernier d'un petit malaise du à une surcharge de travail au cours d'une visite d'Etat en Arabie Saoudite, Ali Bongo, après avoir été hospitalisé à Riyad, se porte beaucoup mieux et se repose, selon les confidences faites par son entourage à KOACI.

KOACIClick to enlarge
Gabon : Des petits malins détournent une vidéo de Gabon 24 pour annoncer la mort d'Ali Bongo
 
 
28268 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Vraiment si la honte tuait, plus c'est gros plus c'est gabonais, ça ressemble à du PING :) Qu'est ce que ce dernier ne nous a pas montré durant la dernière présidentielle... C'est vraiment un pays d'intox graves
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Voilà voilà voilà... Je ne suis pas un fan de Bongo fils de la dynastie des Bongos mais il ne faut tout de même pas franchir certains rubiconds. Voyons ! Ah les opposants Africains...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login