Logo Koaci
 
 
 
Gabon: 2 policiers touchés par balle, silence de Jean Ping, début de raz bol librevillois
 
Forces de défense jeudi matin à Libreville (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Gabon: 2 policiers touchés par balle, silence de Jean Ping, début de raz bol librevillois
© Koaci.com- Vendredi 02 Septembre 2016-Alors qu'il ne reste que quelques petits foyers de tension à Libreville et que le calme est revenu à Port Gentil, deux policiers ont été touchés par des balles tirés par les manifestants apprend KOACI.COM de sources sécuritaires.

Le premier à essuyé du plomb à Oyem et l'autre à Libreville, tous deux ont été transportés vers l’hôpital de Libreville.

Les forces de l'ordre employées au maintien de la paix essuient des tirs au niveau du PK8 et PK12, comme constaté sur place par KOACI.COM et demeurent néanmoins stoïques.

Par ailleurs trois jours après le début des manifestations de protestation accompagnées de casses et de pillages de biens publics et privés, aucune déclaration du candidat indépendant malheureux Jean Ping Search Jean Ping qui s'était depuis dimanche auto-proclamé président élu avant la diffusion des résultats officiels mercredi après midi.

Suspecté d'avoir planifié et financé la casse et les pillages survenus dans le centre et le nord ouest de la capitale gabonaise, Jean Ping Search Jean Ping semble s'être terré dans le silence. Cette posture, associée à une dramatisation voire exagération des faits par certains médias français et les conséquences sur le vivre au quotidien après le pillage des commerces (voir file d'attente ph2), fait monter un sentiment de raz le bol palpable au sein de la population, essentiellement à Libreville.

Sylvain Moussavou, Libreville

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
19791 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 02/09/2016
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
ah la france et ses médias ont tenté un coup, ça a marché en Côte d'Ivoire mais apparemment pas au Gabon, ah la francafrique, moi j'ai classé ping et les siens depuis l'intervention du bourgi sur france 24 cetait vraiment trop gros pour être vrai
 
 
 
See his contributions FMK
 
@licoul c'est que maintenant que tu commences à voir clair lolol nous autres ont a vite vite le truc venir effectivement avec des similitudes avec la crise ivoirienne, à croire, au constat, que les gens de Sarko étaient plus puissants que ceux de Hollande. Mais c'est vrai qu'ils ...
@licoul c'est que maintenant que tu commences à voir clair lolol nous autres ont a vite vite le truc venir effectivement avec des similitudes avec la crise ivoirienne, à croire, au constat, que les gens de Sarko étaient plus puissants que ceux de Hollande. Mais c'est vrai qu'ils ont tenté, tu regardais france 24 tu aurais dit un coup d'Etat ou que Bongo allait perdre le pouvoir que tout le gabon était en feu lol alors que c'était juste une toute petite partie de Libreville !
 
 
Read more
See his contributions maniaa
 
vous parlez de 2 policiers touchés et les centaines civils touché? vous etes une honte moussavou sylvain j'espere que ali bongo vous a bien payé parce que la maladie qui va vous toucher vous n etes pas pret
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login