Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Fin programmée du PDG? Un comité planche sur la création d'un nouveau parti «pour passer à autre chose»
 
Ali et Boukoubi en Pdgiste

© koaci.com–Mardi 04 Octobre 2016 - Difficile de faire du neuf avec du vieux surtout quand cela apparait comme l'un des principaux arguments des contestataires et des médias occidentaux.

KOACI.COM apprend en exclusivité qu'un comité d'une dizaine de personnalités planche depuis plus d'une semaine sur la création d'un nouveau parti de majorité présidentielle.

Selon les toutes premières informations reçues, la volonté serait de "passer à autre chose" et d'en finir avec 50 ans de parti démocratique gabonais (Pdg) pour impulser la nouvelle dynamique de modernité et de rassemblement, d'égalité des chances et de fin des pratiques de l'ère Omar Bongo, prônées par Ali Bongo.

La nouvelle formation permettrait également au pouvoir de faire le ménage après une présidentielle qui aura laissé apparaitre nombre de déception vis à vis de certains cadres ou militants et de satisfactions d'autres nouvellement arrivés, séduis par la dynamique de rupture et de progrès du président fraichement réélu.

A suivre...

Sylvain Moussavou, Libreville
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
11554 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 04/10/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
KOACI.COM vous avez trop de scoops ! excellente idée c'est vrai que quand tu lis les france 24, rfi ou autres médias français aux ordres de l'Etat tu te rends compte qu'ils n'oublient jamais de rappeler "une famille au pouvoir depuis 50 ans" alors que Ali et Omar n'ont rien à voi...
KOACI.COM vous avez trop de scoops ! excellente idée c'est vrai que quand tu lis les france 24, rfi ou autres médias français aux ordres de l'Etat tu te rends compte qu'ils n'oublient jamais de rappeler "une famille au pouvoir depuis 50 ans" alors que Ali et Omar n'ont rien à voir et que le Gabon est passé à autre chose avec la gestion et la rupture d'Ali Bongo unanimement saluée en Afrique
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Ah un bon coup de balai, rien de tel, et ça va de soi avec la politique du président Bongo qui doit de un rassembler les forces vives autour d'un projet commun et se débarrasser intelligemment de tous les mendiants feneants qui pensaient voir l'ancien système perdurer en se tourn...
Ah un bon coup de balai, rien de tel, et ça va de soi avec la politique du président Bongo qui doit de un rassembler les forces vives autour d'un projet commun et se débarrasser intelligemment de tous les mendiants feneants qui pensaient voir l'ancien système perdurer en se tournant vers un vieux monsieur de 75 ans qui, de fait, l'incarnait.
 
 
Read more
See his contributions kkalipe
 
Comme au Togo, la franc maconnerie s'active pour nous vendre de la poudre aux yeux. Malheureusement les pro-bongo ne comprennent rien. ABO vous perd le temps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login