Logo Koaci
 
 
 
GABON : Réponse du porte-parole de la Présidence de la République au « Forum des indignés du Gabon»
 
GABON - LIBREVILLE LE 7 JUIN 2012 - KOACINAUTE - S’exprimant au sujet de l’existence d’un mouvement dénommé « Forum des indignés du Gabon Search Forum des indignés du Gabon », créé récemment par une frange de la société civile en vue de boycotter la tenue à Libreville Search Libreville du 8 au 10 juin prochain du Forum New-York Africa, le porte-parole de la Présidence de la République, Alain Claude Bilié Bi Nzé Search Alain Claude Bilié Bi Nzé qui a reconnu à chaque citoyen le droit de s’exprimer librement a invité cette structure à mener leurs activités dans le respect du cadre légal en conformité avec la loi en vigueur.

« La présidence de la République est nécessairement informée, nous sommes dans un état de droit, nous sommes une démocratie où les uns et les autres expriment librement leurs opinions », a planté Alain Claude Bilié Bi Nzé Search Alain Claude Bilié Bi Nzé en réponse à la question posée par notre rédaction.

« Ce que nous pouvons constater, c’est simplement une espèce de sécheresse intellectuelle qui conduit un certain nombre de nos compatriotes à faire du copier coller de ce qu’on a vu ailleurs. Nous avons connu il y a quelques temps le mouvement ça suffit comme ça, en imitation de ce mouvement du même nom au Sénégal, mais sauf que dans notre pays cela n’a pas connu le même bonheur plus que le Gabon n’est pas le Sénégal », a –t-il minimisé en condamnant le fait qu’il se soit « instituer en insulteur public ».

Pour le porte-parole de la Présidence de la Présidence les vraies motivations de ce mouvement sont à rechercher ailleurs. D’où ce rappel : « Nous sommes prêts à débattre, mais de manier l’injure comme seule méthode de gestion de la parole et surtout d’approche des problèmes publics ne nous parait pas du tout une bonne chose. Nous avons en ce qui nous concerne des arguments pour démontrer que le projet du Chef de l’Etat est celui qui convient à notre pays pour sa transformation et son développement ».

Créé par le leader d’opinion, Marc Ona, le « Forum des indignés du Gabon Search Forum des indignés du Gabon », aura lieu ce vendredi à Libreville Search Libreville au Collège Bessieux. Ce mouvement est soutenu par Jean Luc Mélenchon qui va intervenir par téléconférence en direct depuis son pays, la France.

Le New-York Forum Africa, sera un grand rendez-vous organisé pour la première fois en Afrique, notamment au Gabon à l’initiative du New York Forum Institue en collaboration avec la Fondation Omar Bongo et le Cabinet Richard Attias et Associés.

Cette rencontre qui réunira plus de 800 participants dont plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernements, rassemblera les acteurs économiques et politiques de très haut niveau pour une réflexion sur le développement du continent africain et devra susciter plusieurs échanges pouvant aboutir à des partenaires concrets.

Le New-York Forum Africa a pour ambition: De réinventer des modèles économiques, d’encourager l’innovation et l’entreprenariat et de poursuivre les améliorations sur la sécurité et la gouvernance.

Les principales résolutions tirées des assises de Libreville Search Libreville seront présentées aux principaux décideurs lors du prochain G20.

Il y a lieu de signaler que la situation politique du Gabon, caractérisée par la stabilité de ses institutions ; sa diplomatie active à travers le rôle de plus accru joué par le Président de la République sur la scène internationale et surtout les décisions courageuses prises par le Chef de l’Etat dans le domaine économique, sont autant de facteurs qui ont prévalu dans le choix porté sur ce pays pour abriter ce forum.
 
 
4439 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login