Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie : Barrow critiqué pour avoir déclaré être plus fort avec l'ECOMIG que Jammeh
 
Adama Barrow et Yahya Jammeh

© koaci.com– Mardi 04 Décembre 2018 – Des gambiens critiquent le Président Adama Barrow Search Adama Barrow pour avoir comparé sa force à celle de son prédécesseur Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh et l’ont exhorté à changer de langage.

Il est rapporté que Barrow a déclaré que Jammeh était puissant parce qu'il avait la police, l'Armée et le service de renseignement, mais que lui (Barrow) est plus puissant que Jammeh car il a l'Armée, la police, le service de renseignement et la Mission de la Communauté Ouest africaine en Gambie Search Gambie (ECOMIG).

En condamnant ce genre de propos, Madi Ceesay, le député de Serekunda East à l'Assemblée nationale s’est indigné devant les propos du Président et a rappelé que « le pouvoir n'appartient qu'au peuple et c'est pourquoi Jammeh a été chassé ».

De son coté, Sidi Sanneh, un ancien ministre de Jammeh a estimé que « Barrow a perdu la tête ».

Un autre gambien a déclaré que « Faites savoir à Adama Barrow Search Adama Barrow qu'il n'est même pas propriétaire du siège qu'il occupe en tant que Président de la République. Ce siège n'appartient qu'au peuple gambien et il ne lui est confié que pour servir les citoyens de ce pays, il n'est donc rien d'autre qu'un simple serviteur du peuple ».

Toujours dans ce concert de critique, l’honorable Mamma Kandeh, le chef du parti GDC a déclaré avoir appris avec indignation que Barrow a fait des déclarations menaçantes, affirmant qu'il a plus de pouvoir que Jammeh.

En guise de rappel, Kandeh a mis au point à l’adresse de Barrow « Nous vous rappelons donc que les forces de l’ECOMIG sont ici pour la sécurité de tous les gambiens et non comme un outil à votre disposition pour réprimer et menacer les gambiens ».

Le leader du parti GDC a, pour finir, lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle exhorte le Président Adama Barrow Search Adama Barrow à s'abstenir de tels propos car les gambiens ont une jeune démocratie à consolider et une nation à bâtir.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9480 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login