Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie-Guinée Equatoriale: Malabo envoie Amalia Obiang faire des adieux à la mère de Jammeh
 
Amalia Obiang et Adama Barrow

Click to enlarge
Gambie-Guinée Equatoriale: Malabo envoie Amalia Obiang faire des adieux à la mère de Jammeh
© koaci.com– Samedi 04 Août 2018 – Une envoyée spéciale de la Guinée Equatoriale Search Guinée Equatoriale en la personne de Mme Amalia Nchama Obiang est arrivée en Gambie Search Gambie pour assister aux cérémonies funéraires de la défunte mère de l’ancien Président Yahya Jammeh.

En confirmant la nouvelle, la présidence gambienne a publié que le Président Adama Barrow a reçu « Mme Amalia Nchama Obiang en tant qu’envoyée spéciale de son père, le Président Obiang de la Guinée équatoriale. Mme Obiang a présenté une lettre au chef de l'Etat de la Gambie Search Gambie et a demandé à assister à l'inhumation de la défunte … » Aja Asombi Bojang.

Le corps de la mère de l’ancien Président Jammeh est rapatrié dans l’après-midi de samedi à Banjul. Une ambiance a aussitôt pris le corps pour la destination de Bujinga, le village natal de la défunte pour y être inhumation.

En marge des démarches qui ont été effectuées, l’ancien parti au pouvoir, l’APRC, a exprimé au nom de Jammeh sa gratitude au gouvernement gambien pour le soutien qui lui a été apporté après la disparition de la dame.

La déclaration envoyée par l’APRC à Barrow énonce que « Nous voulons vous assurer que le parti a reconnu votre soutien et votre aide dans ces moments difficiles qui ont renforcé l'esprit d'une Gambie Search Gambie unie ».

La mère de l’ancien Président est décédée en Guinée Equatoriale Search Guinée Equatoriale la semaine dernière dès suite d’une maladie. Le rapatriement ou non du corps de la défunte a été depuis l’annonce de la nouvelle un sujet qui a préoccupé les gambiens. En fin de compte beaucoup se sont prononcés et ont estimé que même si Jammeh avait privé certains gambiens d’être inhumés au pays, il faudra tourner cette page et ne pas rendre le mal pour le mal.

Des tractations avaient été menées entre la Gambie Search Gambie et la Guinée Équatoriale et Banjul a donné son feu vert car pour elle, la défunte était une citoyenne et à ce titre a droit de se reposer éternellement dans son pays. Le grand absent aux cérémonies funéraires est le fils de la défunte, Yahya Jammeh, qui selon certaines sources n’a pas manifesté de signe pour revenir inhumer sa mère.

Mensah, Lomé
 
 
11543 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hero008
 
Bravo aux peuple gambiens pour cette lecon de pardon et de reconciliation. Si nos politichiens pouvait comprendre qu'ils peuvent ne pas s'Aimés mais qu'ils n'avait pas de raison de se hair, ca irai mieux chez les populations pr ki ils disent lutté… pfffff
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login