Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Le mariage des enfants de moins de 18 ans interdit
 
© Koaci.com- Vendredi 08 Juillet 2016-Le mariage précoce en Gambie Search Gambie peut être passible d’une peine allant de 10 à 20 ans de prison, apprend-on de sources officielles.

Les autorités gambiennes ont décidé d’ interdire les mariages précoces dans le pays , décision qui est rentrée en vigueur depuis le 06 Juillet.

Lors d’une rencontre avec des responsables musulmans, Le président Yahya Jammey a bien fixé à 18 ans l’âge minimum requis pour contracter un mariage en Gambie.

« A compter du 6 juillet, le mariage des enfants est illégal et est interdit en Gambie", a déclaré Yahya Jammeh, cité par les médias officiels.

"Quiconque épouse une fille n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans fera 20 ans de prison. Les parents de la fille feront 21 ans en prison et toute personne ayant connaissance de ce mariage et ne l'ayant pas signalé aux autorités fera 10 ans de prison. L'imam et tous ceux qui dirigeront la cérémonie de mariage seront également envoyés en prison", a-t-il averti.

Le président gambien a affirmé avoir donné des instructions aux députés pour formaliser cette décision et passer une nouvelle loi dans ce sens avant le 21 juillet.

Pays à forte majorité musulman , la Gambie Search Gambie est dirigé depuis 21 ans par Yahya Jammeh. musulman pratiquant et qui apparaît régulièrement Coran et chapelet en main - et doté de pouvoirs mystiques.

KOACI
 
 
5541 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cette fois ci, je suis en phase avec le dictateur Yayah Jammeh
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login