Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Omar Faye, l'ex ambassadeur aux USA interpelle l'Armée
 
Omar Faye et son courrier

Click to enlarge
Gambie: Omar Faye, l'ex ambassadeur aux USA interpelle l'Armée
© koaci.com– Lundi 19 Décembre 2016 – Sheikh Omar Faye, l’ex ambassadeur de la Gambie aux Etats Unis d’Amérique (USA), a dans un courrier exhorté l’Armée à soutenir le Président élu, Adama Barrow.

Dans une lettre en date de ce lundi et dont l’en-tête porte les insignes de l'ambassade de la Gambie, le désormais ex ambassadeur a exhorté les autorités actuelles du pays et surtout l'Armée, qui selon les observateurs, est la solution pour trouver une issue à la crise électorale, à respecter la victoire électorale de Barrow.

Faye après avoir révélé être un ancien officier de l’Armée, a rappelé qu’il est enseigné aux hommes en uniformes qu’avant toute chose, ils doivent cultiver la loyauté envers leur pays. Après ce rappel il dit espérer que « les Forces armées et de sécurité défendront le choix du peuple gambien issu de l’élection du 1er décembre 2016 ».

Des dessous de ce qui a couté à Faye son poste d’ambassadeur aux USA, donc son limogeage, on peut rappeler qu’il avait demandé au Président actuel Yahya Jammeh d’accepter la défaite électorale face à Adama Barrow.

En acceptant volontier de rendre son tablier pour rentrer au bercail, l’ex ambassadeur a souhaité que Jammeh, qui a longtemps servi son pays, cède le pouvoir au Président élu Adama Barrow Search Adama Barrow comme le recommande la constitution de la République de Gambie

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
9013 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/12/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions plumebleu
 
Come to the country to tell him in the face! Do not stay in America to call for revolt.je traduis pour jordakouichacal 2020 "viens au pays le lui dire en face! ne reste pas en Amérique pour appeler à la révolte".
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login