Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie : Le pays rejoint la Francophonie
 
La délégation gambienne au sommet

© koaci.com– Mercredi 24 Octobre 2018 – La Gambie Search Gambie est admise en tant que pays observateur auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie Search Francophonie (OIF). C’était lors de la 17ème session du sommet de la francophonie qui s'est tenue récemment à Erevan, en Arménie. La Gambie, est un pays anglophone de l’Afrique de l’ouest, entourée de pays francophones.

La Francophonie Search Francophonie incarne les valeurs de bonne gouvernance, de démocratie, de droits de la personne, de droits de l'enfant, de responsabilisation des femmes et de valorisation du dividende des jeunes.

Les membres de la délégation gambienne qui ont pris part à ce sommet avaient à leur tête le vice-président Ousainou Darboe. Les autres membres sont l’ambassadeur de la Gambie Search Gambie en France et son chef de mission adjoint à savoir Mamadou Sedat Jobe et Mariama John, le ministre des Affaires étrangères, Baboucar Dumbuya et le président du conseil d’administration de l’Alliance française de Banjul, Dr Cherno Omar Barry.

L'organisation regroupe 88 membres et est principalement composée de pays en développement voués à la promotion des idéaux de fair-play dans le monde globalisé, dans la poursuite du programme de développement national de ses membres.

Les membres comprennent des pays francophones et non francophones. En Afrique subsaharienne, les pays non francophones à avoir adhéré à la Francophilie sont le Ghana, le Cap Vert et la Guinée Bissau.

Enfin du nombre des nouveaux arrivés dans la Francophonie, signalons que l’Irlande, Malte, la Gambie Search Gambie et la Louisiane ont été acceptés le jeudi dernier en tant qu’observateurs, donc sans droit de vote.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4053 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 24/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Gambiakono veut seulement les senegalais...A travers leurs radios ils ne s'arretent de rire aux francophones.....de se moquer d'eux ...ils comprennent le francais mais ils ne le parlent jamais......
 
 
 
See his contributions profondeville
 
Gambiakono veut seulement les senegalais...A travers leurs radios ils ne s'arretent de rire aux francophones.....de se moquer d'eux ...ils comprennent le francais mais ils ne le parlent jamais......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login