Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie : La peine de mort à abolir
 
Adama Barrow

© koaci.com– Lundi 19 Novembre 2018 – Le gouvernement gambien a annoncé son intention d’abolir la peine de mort dans le pays.

Le projet que formule l’Exécutif a été révélé le samedi dernier par Ebrima G. Sankareh, le porte-parole du gouvernement gambien. Ce souhait découle des réformes constitutionnelles en cours et ceci après les deux décennies de pouvoir de l’ancien Président Yaya Jammeh.

Sankareh a déclaré au nom du Président Adama Barrow Search Adama Barrow que le gouvernement souhaite suivre une trajectoire universelle dans laquelle toutes les nations civilisées recherchent les meilleures pratiques internationales dans tous les domaines.

Contre la peine de mort, Barrow à en croire la porte-parole du gouvernement a déclaré être convaincu que la sentence capitale n’est pas dissuasive pour le crime, le meurtre ou l’homicide involontaire et qu’il ne souscrit donc pas à cette pratique. Sankareh, en citant Barrow, a déclaré que « quand des erreurs se produisent et qu’une tierce personne est exécutée, ce sera une erreur très coûteuse et irréparable».

Après sa prise de pouvoir en janvier 2017, le Président Barrow a imposé un moratoire sur la peine de mort, aboli le statut d'État islamique de la Gambie, a réintégré le pays au sein du Commonwealth, la Cour Pénale Internationale (CPI) mais aussi mis en place une commission qui est chargée de réviser la Constitution gambienne.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2992 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login