Logo Koaci
 
 
 
GHANA 2012: Le candidat Nana Akufo Addo sauvé de justesse
 
Nana Akufo Addo (g)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA :: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012::

©koaci.com - Nana Akufo Addo, le candidat du principal parti de l’opposition au Ghana, le Nouveau Parti patriotique (NPP) a été blanchi hier par la branche américaine de l’Agence de lutte contre la drogue Search drogue (DEA) à Accra. La représentation locale du DEA Search DEA atteste que le candidat Akufo Addo n’a jamais été arrêté aux Etats Unis pour cause d’usage ou de trafic de drogue. Cette mise au point met fin par conséquence aux allégations qui mettaient en difficulté la candidature d’Akufo Addo à la présidentielle de 2012.

La recherche sur la véracité des allégations d’usage de drogue Search drogue et d’arrestation du candidat du NPP à l'aéroport international John F. Kennedy aux Etats Unis a connu un dénouement en ce début de semaine à Accra. Akufo Addo peut donc sans aucun souci majeur poursuivre sa précampagne électorale dans le pays.

En effet en réponse à une lettre de vérification des informations envoyées au bureau de la DEA Search DEA à Accra le 3 aout dernier par l'équipe juridique de Nana Akufo Addo, pour enquêter si oui ou non Akufo Addo avait été arrêté par les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey, M. Jeffery Breeden, le directeur de cette agence atteste que « les deux lettres que vous m'aviez envoyé proviennent effectivement du service de la lutte contre les drogues aux USA. Ces courriers affirment que le sujet mis en cause n’a jamais été arrêté et n’a aucun précédent criminel avec la justice américaine». Par conséquent ajoute le directeur de la DEA Search DEA « je ne vois aucune nécessité de fournir une autre vérification sur les allégations portées contre Nana Akufo Addo».

La note de la DEA Search DEA s’inscrit donc en faux contre les accusations dont l’objet depuis quelques temps sur les medias le candidat Akufo Addo. En toute logique, elle devra seulement mettre fin aux agitations du journal « The New Crusading GUIDE » mais aussi de certains agitateurs du parti au pouvoir, le NDC, qui croyaient par ce moyen mettre des bâtons dans les roues du candidat de l’opposition. Les plaignants doivent donc savoir que les informations qu’ils détiennent sont fausses et de ce fait ils doivent taire leur allégation de la prétendue arrestation du porte flambeau du NPP.

Au total, la réponse de la DEA Search DEA est une victoire pour l’équipe juridique du candidat du NPP et au delà un point politique de gagné en ce sens qu’elle clarifie la candidature d’Akufo Addo et lave le préjudice que certains ont voulu lui causé en dégradant son image devant l’électorat.

Déjà pour les militants du NPP, le dénouement heureux dans cette campagne malhonnête de dénigrement devra plutôt servir à augmenter la côte de popularité de celui qui représente aujourd’hui le principal challenger du président Atta Mills.

Mensah, KOACI ACCRA, copyright©koaci.com
 
 
5516 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login