Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Une affaire de trafic de bébé à Kumasi fait scandale
 
Ghana – le 28 février 2014 © koaci.com – Le ministre de la santé du Ghana Search Ghana a donné un ultimatum de 14 jours aux responsables d un hôpital dans la ville de Kumasi, deuxième ville du Ghana Search Ghana pour présenter les corps de cinq bébés présumés mort-nés qui selon la population ont servi à un trafic d’enfants.

Le scandale a éclaté début février lorsqu’une jeune maman, Suwaiba Mumuni qui a donné naissance à son enfant le 05 février dernier à l'hôpital Komfo Anokye a appris par les agents de la maternité que son enfant était mort-né.

Cependant,lorsque la famille de la jeune maman est venu réclamer le corps de l’enfant, l'hôpital leur a appris que le corps de l’enfant avait disparu,idem pour quatre autres mamans qui ont donné naissance à leurs enfants dans la même période.

«Ils m'ont dit que mon bébé est mort, mais ils n'ont pas été en mesure de me montrer son corps ... Je suis convaincu que mon bébé est vivant. " a déclaré la jeune maman Suwaiba Mumuni.

L’affaire a aussitôt fait scandale dans la deuxième plus grande ville du pays situé à 270 kilomètres au nord - ouest d'Accra, les jeunes de la ville ont pris d’assaut l’hôpital, ce qui a provoqué la fermeture temporaire des maternités.

Saisi de l’affaire le ministre de la santé, Hanny-Sherry Ayitey a affirmé qu’elle n’aurait aucun répit jusqu’à ce que la vérité soit révélée et a donné 14 jours aux responsables de l’hôpital pour retrouver les corps des bébés

Nanita
 
 
17809 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login