Logo Koaci
 
 
 
GHANA : Le billet de 50 Ghana cedis remis à jour
 
Vue d’une face du nouveau billet (ph)

GHANA - ACCRA LE 12 JUILLET 2012 © koaci.com - La Banque du Ghana (BoG) vient d’émettre une version améliorée de la coupure du billet de 50 Ghana cedis, ce qui correspond aujourd’hui avec les fluctuations à environ 14.ooo F Cfa.

Pour Paa Kwesi Amissah-Arthur, le gouverneur de la BoG, la remise à jour de cette coupure de billet de banque aidera à vérifier les contrefaçons qui s’infiltrent sur le marché. Le billet de 50 Ghana cedis Search Ghana cedis qui est la plus grosse coupure entrera en circulation à partir du mois d’août prochain.

Plus de cinq ans après la redénomination du cedis ghanéen, c’est-à-dire du passage de l’ancien cedis au Ghana cedis, l’heure est venue pour les responsables de la Banque du Ghana de mettre des mesures de sécurité sur la plus grosse coupure en billet de banque du pays. Du spécimen du nouveau 50 Ghana cedis Search Ghana cedis mis à jour, on observe des caractéristiques de sécurités améliorées dont l’apparition d’un cacao vert étincelant. Cette innovation remplace l’hologramme argent qui était sur le coin droit de ce billet.

Si la remise à jour de ce billet de banque concerne en grande partie les transactions financières au Ghana, elle concerne dans une moindre mesure les ressortissants des pays UEMOA Search UEMOA qui ont en usage le Franc cfa et qui font des changes aux frontières ghanéennes et dans les forex bureaux publics et privés à l’intérieur du Ghana. C’est dire donc que les ressortissants de la zone Cfa dont la plupart ne maitrise pas souvent le taux de convertibilité du Franc Cfa Search Franc Cfa en cedis et vice-versa doivent redoubler de vigilance lors de la réception des anciennes coupures de ce billet.

Signalons qu’après la redénomination, le 50 Ghana cedis Search Ghana cedis d’aujourd’hui correspond à 500.000 cedis dans l’ancienne appellation. Quant à la fluctuation de la monnaie ghanéenne par rapport aux autres devises étrangères, la BoG annonce qu’elle est optimiste que le cedi se stabilisera en décembre avec l'introduction de certaines mesures qui permettront d'arrêter la chute libre de la monnaie nationale.

Pour l'utilisation du nouveau billet, la Banque du Ghana précise qu’il sera conjointement en circulation avec l’ancienne coupure jusqu’à cette dernière soit totalement retirée de la circulation.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
9259 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login