Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Blakk Rasta prépare un hommage pour Kadhafi
 
ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - Blakk Rasta, un artiste de la chanson reggae Search reggae au Ghana se prépare à rendre un hommage musical à l’ex guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, assassiné le 20 0ctobre dernier à Sirte dans des conditions troubles par les combattants du CNT.

Devenu célèbre pour sa chanson Barack Obama, un morceau qui a apporté un plus à la campagne présidentielle de l’actuel Président Américain en 2008, Blakk Rasta Search Blakk Rasta compte par cet hommage, réveiller la conscience de l’homme Africain qui laisse d’autres personnes décider de son avenir.
La fin tragique du guide libyen a suscité de part et d’autres sur le continent Africain des réactions divers et des témoignages mesurés. En mémoire de celui que certains Ghanéens appellent ici « Brother Kadhafi Search Kadhafi », l’artiste Blakk Rasta Search Blakk Rasta veut pour sa part, lui rendre un hommage particulier en rythmes et en sons. Pour l’artiste, ce sera une manière de porter un regard sur l’histoire de celui qui a raflé le plus long séjour à la tête d’un pays sur le continent noir.
Dans une interview, l’artiste qui est aussi un animateur dans une radio périphérique de la capitale, Accra, a l’air très choqué à cause du dénouement tragique de la crise en Libye Search Libye quand il déclare « je suis déçu par la manière dont les forces de l'OTAN à savoir l'Amérique, l'Angleterre et la France ont traité le problème libyen. Ils ont entièrement mal agi. J'attends que Jah me donne une inspiration afin que je parachève les choses ». Et pour plus de précision l’artiste a ajouté que l’album « sera une composition en mémoire de Kadhafi Search Kadhafi ».

Si l’idée de rendre un hommage à Kadhafi Search Kadhafi est déjà connue du public, l’artiste n’a pas encore fixé une date pour la cérémonie. Blakk Rasta Search Blakk Rasta a seulement avancé que « je ne peux pas pour l’heure donner la date de l’hommage, mais ce sera pour très bientôt parce que l'inspiration revient sans cesse. Je suis en attente d’une douce mélodie pour rendre la partie mémorable » afin de réveiller l’homme noir afin qu’il prenne son destin en main.
Un peu plutôt en juin dernier, peu après le lancement des hostilités en Libye Search Libye par l’OTAN, Blakk Rasta Search Blakk Rasta avait sorti une chanson intitulée « La guerre des Libyens » dans laquelle il renvoyait dos-à-dos Kadhafi Search Kadhafi et les forces de l’OTAN. Pour l’artiste, le bon sens devrait amener Kadhafi Search Kadhafi à démissionner à cause de son long règne, mais ce n’était pas une raison valable pour l’OTAN d’aller lui faire un coup d’Etat en assassinant le peuple. A l’encontre d’Obama, l’artiste s’est déclaré déçu à cause du mauvais rôle joué par l’Amérique dans cette guerre.

En dehors de Blakk Rasta, rappelons qu’une communauté musulmane dans le nord du Ghana, a récemment appelé tous les musulmans du pays à profité de leurs rassemblements des vendredis pour offrir des prières spéciales pour le repos de l’âme Kadhafi Search Kadhafi car il avait mené une lutte noble contre l’impérialisme sur le continent.

Mensah, KOACI.COM ACCRA, copyright © koaci.com
 
 
5631 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login