Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Destruction de 18 tonnes de tilapia malsains et surveillance contre la contrebande
 
Une partie des tilapias

Click to enlarge
Ghana : Destruction de 18 tonnes de tilapia malsains et surveillance contre la contrebande
© koaci.com– Vendredi 19 Octobre 2018 –Les responsables de l’Organisation Nationale de Gestion des Catastrophes du Ghana Search Ghana (NADMO) ont détruit 18 tonnes de tilapia malsains à Asutsuare, une localité située à Accra, la capitale du pays.

Les tilapias malsains ont été introduits au Ghana Search Ghana par une société piscicole chinoise, le Fujian Farm.

La cause de la mort des tilapias n'est pas connue mais le ministère du Développement de l'aquaculture et des pêches a annoncé vouloir effectuer des tests en laboratoire pour en savoir un peu plus.

En attendant, il a été signalé que certaines personnes ont tenté de faire sortir clandestinement dans la matinée du vendredi des tilapias de la zone où ils sont mis quarantaine dans le but de les vendre après.

Contre cette manie, le NADMO Search NADMO a mis en place une surveillance de 24 heures sur 24 afin de confisquer le tilapia destiné à être transformé en poisson salé par les communautés situées le long du lac Volta, du district de Shai Osudoku, dans la région du Greater Accra. La surveillance vise à s’assurer que les tilapias malsains ne se retrouvent pas sur le marché.

Pour dissiper toute peur chez les consommateurs, l’association des aquaculteurs a exhorté le public à ne pas s'inquiéter de cet incident car la situation est sous contrôle.

L’année dernière, l’autorité nationale en charge du contrôle des aliments et des médicaments a détruit 4.500 cartons de poisson malsains qui seraient en transit vers le Togo voisin mais détournés sur le marché ghanéen.

En juillet dernier, le Ministère des pêches du Ghana Search Ghana a interdit l’importation de toutes les espèces de poissons d’ornement et de tilapia. L'interdiction court jusqu'au 31 décembre 2018. La décision est intervenue en réaction à l'épidémie de virus du lac Tilapia considérée comme dangereuse. Ce virus n'a pas de traitement curatif et il infecte des populations de tilapia.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6536 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ça, si c'était par exemple en CIV sous la refondation, ils auraient vendu cela pour empoissonner leurs concitoyens. Sans blagues. On se rappelle tous, ils ont fait pire que cela avec les déchets radioactifs qu'ils ont accepté et déversé sur nos côtes pour des dollars. Ils l'ont f...
Ça, si c'était par exemple en CIV sous la refondation, ils auraient vendu cela pour empoissonner leurs concitoyens. Sans blagues. On se rappelle tous, ils ont fait pire que cela avec les déchets radioactifs qu'ils ont accepté et déversé sur nos côtes pour des dollars. Ils l'ont fait sans remords jusqu'au jour d'aujourd'hui. Ils en sont fiers. Y'a pas plus cruels et inhumains que les microbes frontistes refondus. Eh... Notre pays a souffert sous ces corrompus de la bétépack du minable gbagba. Mais aujourd'hui, on avance... Heureusement...
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
#puce qui sent, encore la démagogie en branle...La drogue te fatigue vraiment
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@meth... Ta tête est remplie de meth. Comme quoi, telle mère telle enfant. Riresss... Bon, maintenant si tu me dis que vous les sauvages frontistes avec votre vaurien gbagba n'avez pas déversé des produits radioactifs en CIV, les millions d'Ivoiriens vont commencer à te maudire e...
@meth... Ta tête est remplie de meth. Comme quoi, telle mère telle enfant. Riresss... Bon, maintenant si tu me dis que vous les sauvages frontistes avec votre vaurien gbagba n'avez pas déversé des produits radioactifs en CIV, les millions d'Ivoiriens vont commencer à te maudire encore. Aussi, je t'apprends que ce bateau avait été refoulé par TOUT LE MONDE partout où il est parti SAUF les refondateurs sanguinaires et macabres qui l'ont accepté sur nos terres pour quelques dollars. Votre malédiction depuis vos aïeux rebelles est sans équivoque... On observe...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login