Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Dissipation de crainte sur de mystérieux décès à Tema
 
Des habitants à Tema Search Tema

© koaci.com– Samedi 10 Novembre 2018 – Le Ministère ghanéen de la Santé (MoH) et les services de santé du Ghana Search Ghana ont mis au point que les décès récemment enregistrés à Tema Search Tema Newtown dans la municipalité de Tema Search Tema sont dus à de divers problèmes de santé et non à des malédictions comme le prétend un chef de la communauté.

D’après les autorités sanitaires du pays, certaines des causes possibles des décès dans la communauté sont entre autres des « blessures par couteau, blessures à la tête, de l’intoxication alcoolique aiguë, de l’insuffisance cardiaque et lymphatique ».

Auparavant, certains des habitants de Tema Search Tema Newtown qui ont été saisis de stupeur en apprenant la nouvelle sur les décès mystérieux sont allés à la plage après les conseils d'un spiritualiste pour se purifier.

Eu égard aux décès signalés, les deux agences ont annoncé qu'un total de 16 décès avaient été enregistrés dans la communauté de New Town à Tema, région du Greater Accra.

Pour dissiper toute peur sur les causes des décès, les deux agences ont fait savoir que la plupart des causes de décès rapportées sont «liées au mode de vie». Sur la base de cette conclusion, le communiqué publié a révélé qu’une équipe composée des services de santé du Ghana Search Ghana et du ministère de la Santé a mené une enquête après que les médias eurent rapporté d’étranges décès à Tema Search Tema Newtown et que certains habitants se baignaient dans la mer pour conjurer le mauvais sort.

En vue de prévenir d’éventuels décès, les autorités sanitaires ont invité le public à adopter de meilleures pratiques en matière de santé afin d'éviter certaines maladies non transmissibles telles que l'hypertension, le diabète et les cancers qui « relèvent en grande partie du mode de vie ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9995 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout est mystique en Afrique noire. .. Une mort naturelle est tout temps expliquée autrement.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login