Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Dix enseignants, dont l'auteur du « sexe sur tabouret », licenciés
 
Une salle de classe et la note du GES

Click to enlarge
Ghana : Dix enseignants, dont l'auteur du « sexe sur tabouret », licenciés
© koaci.com– Vendredi Novembre 2018 – Le Service de l’Education du Ghana Search Ghana (GES) a licencié dix (10) enseignants pour avoir enfreint le code de conduite du travail.

Selon une note rendue publique par le GES Search GES en date du 22 novembre 2018, les 10 enseignants ont été soumis à une procédure régulière avant d’être licenciés. Les fautes pour lesquelles certains enseignants ont été licenciés vont du vol et de l’immoralité sexuelle.

Le GES Search GES a pris cette sanction avec l’espoir qu’elle dissuaderait les autres enseignants qui seront tentés par une conduite immorale.

Du lot des enseignants licenciés figure le sieur Robert Seppey, un directeur d'école primaire qui est apparue dans une vidéo mise en circulation en janvier 2018 et qui a eu des relations sexuelles avec une élève agenouillée sur un tabouret.

La vidéo à scandale a circulé sur des réseaux sociaux et suscité des indignations chez bon nombre de personne.

Une enquête menée par le GES Search GES en mars 2018 a révélé que les autorités éducatives régionales s'étaient rendues à Adumanu pour s'enquérir de l’état de la jeune élève et ont pu établir son identité et son école. Des rapports ont indiqué que les deux étaient en couple et que leur relation était consensuelle et non un viol, comme soutenus par certains.

La séquence qui a été filmée se trouvait sur la carte mémoire de l’élève. Le frère de la jeune fille a découvert la vidéo lorsqu’il avait pris le portable pour transférer des chansons sur la carte mémoire. Des amis du jeune homme qui ont vu la vidéo ont décidé de la diffuser et c’est de là que la partie à scandale a été publiée.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
20085 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login