Logo Koaci
 
 
 
Ghana : John Mahama veut implanter son pays au Vatican
 
John Mahama (ph) saluant le corps religieux

- Ghana – Aflao le 15 février 2013 © koaci.com –
Le Président ghanéen John Mahama Search John Mahama a déclaré que son pays a entamé des procédures pour obtenir un siège permanent au Vatican, l’Etat dans lequel siège le pape. Le Vatican Search Vatican est un pays de l’Europe (en Italie) dont la superficie est de 0,44 km². Sa capitale est la cité du Vatican.

Pour Mahama, l’implantation d’une chancellerie ghanéenne au Vatican Search Vatican va faciliter les relations diplomatiques entre le Ghana et le Vatican. La démarche du Ghana arrive à un moment crucial où le Cardinal ghanéen Peter Turkson Appiah est annoncé comme un candidat favori à la succession du pape Search pape Benoit XVI, celui qui a programmé sa démission pour le 28 février.

Le Président ghanéen qui est un chrétien a fait cette annonce à Accra lors de sa rencontre avec le comité de pilotage du Symposium des Conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar.

En attendant la concrétisation de cette démarche qui a été entamée, la question de la succession du pape Search pape passionne les ghanéens même si au Nigeria voisin , des fideles catholiques croient en la chance de deux de leurs compatriotes ecclésiastiques au Saint-Siège à savoir le Cardinal Francis Arinze et le Cardinal Anthony Olubunmi Okogi. Ajouté à ces deux, il y a un troisième, le Cardinal John Onaiyekan, mais il a atteint l’âge de la retraite qui est fixé à 80 ans.

Mais l’ardeur des ghanéens et des africains en général risque d’être refroidit par la déclaration du père Georg Ratzinger, le frère aîné du pape Search pape Benoît XVI, qui a laissé entendre que le poste que vise l’Afrique et l'Amérique latine peut leur échapper lorsque que l'Eglise va commencer le processus de désignation du saint père.

Georg Ratzinger a fait cette révélation à Ratisbonne, en Allemagne. Il a estimé qu'il s'attend à voir un pape Search pape choisi en dehors de l'Europe un jour, mais pas tout de suite ». En ce sens, il a déclaré « je suis certain qu'un pape Search pape viendra des nouveaux continents, mais si cela doit venir maintenant, j'ai mes doutes ».

Donnant les raisons de son doute, il a expliqué qu’ «en Europe, nous avons beaucoup de gens très compétents. Les Africains ne sont pas toujours si bien connus et peut-être ils n'ont pas encore l'expérience ».

Furieux de cette réaction, certains nigérians disent que les africains doivent comprendre qu’il est temps de revenir à leurs traditions ancestrales pour les mettre en valeur et non plus continuer par rêver à un siège au Vatican.

Outre les cardinaux africains qui sont pressentis, on annonce des noms comme ceux du Cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan, du Cardinal canadien Marc Ouell, qui dirige le bureau des évêques au Vatican Search Vatican et le cardinal Leonardo Sandri, un argentin.

Qui sera le successeur du pape Search pape ? Pour l’heure le suspense continue mais il ne devrait plus tarder au delà de la pâque 2013.

Mensah
 
 
7319 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hirondelle
 
 Le nègre, c'est fait juste pour lècher les bottes. Quand est-ce que les africains comprendront que leur rayonnement ne viendra jamais des occidentaux? Au XXIème siècle, on trouve encore que les africains ne sont pas assez intelligents. Venant d'un prêtre, c'est très grave. Et di...
 Le nègre, c'est fait juste pour lècher les bottes. Quand est-ce que les africains comprendront que leur rayonnement ne viendra jamais des occidentaux? Au XXIème siècle, on trouve encore que les africains ne sont pas assez intelligents. Venant d'un prêtre, c'est très grave. Et dire qu'en Côte d'ivoire, il y a des gens et des dirigeants qui ne jurent que par l'occident. Mon oeil!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login