Logo Koaci
 
 
 
Ghana : L'autoroute de Tema à construire en six voies
 
Autoroute de Tema (ph)

© koaci.com– Vendredi 25 Janvier 2019 – Le gouvernement ghanéen ambitionne de reconstruire l’autoroute de Tema long de 19 kilomètres en une route à six voies.

L’annonce a été faite par Kwasi Amoako Atta, le ministre ghanéen des Routes et des Autoroutes, qui a effectué une visite sur certains site à Accra avec ses collaborateurs.

Une autoroute est une voie de communication routière à chaussées séparées, réservée à la circulation rapide des véhicules motorisés (automobiles, motos, poids lourds).

Pour le projet de reconstruction de cette autoroute, Amoako Atta a précisé que le gouvernement est déterminé à reconstruire la voie pour soutenir son programme d'industrialisation qui jouera un rôle clé dans le programme « Au-delà de l'aide ».

Afin de concrétiser ce projet sans dommages, le ministre des Routes a exhorté les agences de promotion immobilière et les particuliers à se garder de construire sur les zones de réserve de routes sous peine de démolition.

L’autoroute de Tema relie la dite ville à Accra mais aussi d’autres villes des pays voisins, dont le Togo. La voie en question a été construite sous l’administration de Kwame Nkrumah, le premier Président du Ghana. L'autoroute a été ouverte à la circulation en novembre 1965 pour relier la ville portuaire de Tema à Accra.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
10561 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login