Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Les USA menacent de restreindre la délivrance de leurs visas
 
Les Présidents Nana Akufo-Addo et Donald Trump

© koaci.com– Jeudi 21 Juin 2018 – Les États-Unis d'Amérique (USA) ont menacé d'imposer des restrictions sur les visas au Ghana Search Ghana si le pays continue de ne pas tenir compte de ses obligations au titre de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

Un communiqué publié par l'ambassade des USA Search USA à Accra a indiqué qu’en raison de la posture du Ghana, les Etats-Unis ont été contraints d'utiliser des vols charter pour les déportations au lieu de vols commerciaux. Selon le gouvernement américain, le Ghana Search Ghana n'a pas été proactive dans la délivrance de documents de voyage aux ghanéens en attente d'expulsion des USA.

Pour la menace brandie, le communique annonce que « Si le Ghana Search Ghana ne se conforme pas aux obligations internationales concernant la délivrance des documents de voyage, les Etats-Unis pourraient être contraints de commencer à appliquer des restrictions de visa sur le Ghana, conformément à la loi américaine ».

La déclaration a rappelé qu'en décembre 2016, le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a identifié le Ghana Search Ghana comme étant «à risque de non-respect des mesures d'éloignement des personnes visées par des ordres d'expulsion».

Selon le communiqué, le gouvernement américain a exhorté à plusieurs le Ghana Search Ghana à respecter ses obligations internationales et à délivrer les documents de voyage nécessaires pour que les Ghanéens soient expulsés des États-Unis sur les vols commerciaux.

Bien que le Ghana Search Ghana soit signataire de la Convention relative à l'aviation civile internationale depuis 1957, le gouvernement américain s'est souvent soustrait de l'obligation d'interroger les expulsés en vue de leur délivrer les documents de voyage nécessaires.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
15906 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login