Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Parti pour les obsèques de Chavez, Rawlings dénonce les dirigeants africains !
 

Rawlings lors dune visite à Chavez (ph)

- Ghana - Accra le 15 Mars 2013 © koaci.com –
Pour rendre ses derniers hommages et honneurs à son ami défunt, homologue et ex Commandant, Hugo Chavez, de la révolution du Venezuela, l’ancien Président ghanéen, Jerry Rawlings, s’est envolé le mercredi dernier d’Accra pour Caracas en émettant des critiques à l’adresse des dirigeants africain.

Pour Rawlings Search Rawlings le mutisme des leaders africains à propos du décès de Chavez seraient synonyme de craintes des foudres de l’Occident.

Dans un communiqué de presse parvenu hier à KOACI.COM, le bureau de communication de l’ex Président tout en qualifiant le décès de Chavez de perte et d’un coup dur pour l’Afrique et le monde, il déplore que les pays africains n’aient pas mis leurs drapeaux en berne pour honorer la mémoire de celui qui s’est offert comme un trait d’union entre l’Amérique du Sud et l’Afrique.

En reconnaissant les mérites de Chavez, l’ex chef de la révolution ghanéenne a reconnu que le défunt de son vivant a défendu l’Afrique et les pays en développement par la promotion de la politique des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) afin de favoriser le développement dans les pays moins dotés.

Même si les dirigeants africains brillent de par leur silence à rendre des hommages à Chavez, Rawlings Search Rawlings qui était proche de lui n’a pas manqué de soulever la question la semaine dernière au Nigeria chez le Président Goodluck Jonathan. En substance, Rawlings Search Rawlings après avoir déploré le silence des dirigeants africains à manifester de la sympathie ouverte aux vénézuélien suite au décès de Chavez, il s’est demandé s’ils avaient peur que le pays occidentaux s’acharnent contre eux.

Rappelons qu’à 58 ans, Chavez est décédé le 5 mars dernier après avoir lutté en vain contre un long cancer qui a eu raison de lui. Réélu en octobre 2012 pour un quatrième mandat, il n’a pas eu la chance de prêter serment avant sa mort. Son intérim a été confié à Nicolas Maduro, son vice-président qui assumera les charges suprêmes jusqu’à l’élection d’un nouveau Président en avril prochain. Après une carrière militaire entre 1975 – 1992, Chavez est arrivé au pouvoir en 1999 après deux tentatives de Coup d’Etat avortés.

Enfin dans une polémique qui entoure le décès officiel de Chavez suite à un cancer, le Président intérimaire a récemment accusé sur la BBC les Etats-Unis d’avoir contaminé Hugo Chavez Search Hugo Chavez d’un cancer. Selon le vice-président, le corps de Chavez va être embaumé, puis exposé “pour l’éternité” dans un musée militaire, à l’image du traitement réservé à Lénine, Staline et Mao après leur mort. Les vénézuéliens lui rendent un denier hommage ce vendredi à Caracas.

Mensah
 
 
10915 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mon ami tu vas toucher ton argent pour colorer les obsèques de chavez mange et pas de zéle pardon!sinon je suis certains que y'a des gens qui seront pas la bas mais qui seront reconnaitre les bonne choses de chavez car on peut nier qu'il y en aient mais aussi les mauvaises un hom...
Mon ami tu vas toucher ton argent pour colorer les obsèques de chavez mange et pas de zéle pardon!
sinon je suis certains que y'a des gens qui seront pas la bas mais qui seront reconnaitre les bonne choses de chavez car on peut nier qu'il y en aient mais aussi les mauvaises un homme c'est forcément un tout Mr Rawlins bref bon voyage !les ghanéen sont dans tous les cas blazé de vous car meme votre femme ils ont dit non !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login