Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Des sapeurs-pompiers furieux contre des journalistes pour un accident devenu « Poisson d'avril »
 
Une unité de sapeurs-pompiers (ph)

© koaci.com– Mardi 02 Avril 2019 – Des sapeurs-pompiers au Ghana Search Ghana ont fait irruption dans deux radios, Dero et Akyeaa Fm, à Nkronza, dans la région de Bono-Est, pour avoir blagués hier lundi au sujet d'un accident, qui n’était qu’un poisson d’avril.

Selon une radio locale mais aussi MyNewsGh.com, une dizaine de sapeurs-pompiers se sont pris à des journalistes qui se trouvaient dans leurs locaux, les ont corrigé, blessant l'un d'entre eux et endommagé du matériel de diffusion.

Pour les faits, après la diffusion de l’appel au secours, les pompiers ont rapidement mobilisé leurs équipements et se sont précipités sur les lieux présumés de l’accident pour se rendre compte que c’était une blague faite par la station à leurs auditeurs le lundi 1 er avril, sous le pseudonyme de Journée mondiale du poisson d’avril.

Yaw Asamoah alias Obaatan, l'un des journalistes battus, a déclaré vouloir sortir au moment où les agents étaient arrivés mais peine perdue « ils m'ont attrapé et ont utilisé leurs bottes pour me battre. Je ressens des douleurs sur tout mon corps ».

La direction du Service National des Incendies du Ghana Search Ghana (GNFS) ne s’est pas encore prononcée sur les faits. Cet incident est survenu quelques semaines après que la police ait annoncé qu'elle avait enregistré 750 500 appels de plaisanterie entre le 1er janvier 2019 et le 27 mars 2011 à minuit.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5213 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login