Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : Le bataillon logistique ivoirien moins équipé!
 
- Cote d’Ivoire - Abidjan le 7 avril 2013© koaci.com - Après cinq semaines de formation, le bataillon logistique ivoirien est « complètement prêt à partir au Mali ». Ce commentaire est de l’attaché de défense près de l’ambassade de France Search France à Abidjan à la fin de l’exercice « Agbanian» qui s’est déroulé du 3 au 7 avril à Lomo nord dans le département de Toumodi.

«La motivation que j’ai pu constater tout au cours de cette montée en puissance de ce bataillon logistique, je peux dire aujourd’hui que sans réserve aucune que ce contingent est prêt à partir, » a-t-il déclaré.

En dépit de cette montée en puissance du contingent ivoirien, l’attaché de défense près de l’ambassade de France Search France à Abidjan a au nom de l’ambassadeur de France Search France reconnu que quelques points d’équipement restent à régler pour que ces soldats puissent partir en toute sécurité.

« Les ivoiriens sont complètement prêts à partir. C’est le plus important, les qualités d’un soldat c’est la motivation. On a vu sur des théâtres d’opération des soldats avec très peu de moyens se débattre courageusement, » a-t-il ajouté.
Tout comme lui, le commandant de la force Licorne, Vincent Girau a également reconnu le mérite des 200 éléments des FRCI Search FRCI qui ont reçu la formation.

«Après cinq semaines de formation on constate que les soldats des FRCI Search FRCI sont des hommes qui ont l’humilité de vouloir apprendre, qui apprennent vite et qui se donnent et qu’au bilan quand on voit un exercice comme celui-là qui est compliqué qui est un exercice d’envergure. Je considère que l’objectif est atteint et qu’aujourd’hui, individuellement et collectivement ils sont prêts à partir, » a expliqué Vincent Girau.
Les soldats FRCI Search FRCI de la Mission internationale de soutien au Mali ne seront pas handicapés sur le terrain comme l’a indiqué le commandant de la Force Licorne.

«Ils sont capables de s’installer à n’importe quel endroit avec leur tente avec de quoi se nourrir de quoi se soigner, de quoi dormir à être en sécurité et tout cela est valable que l’on soit dans le désert dans la savane.il seront autonome au Mali. Je confirme que les fondamentaux sont là, » a-t-il conclu.

Par ailleurs, nous apprenions ce samedi d’une source militaire que deux soldats du contingent ivoirien blessés lors de la formation que leur santé est désormais stable et prêts à partir au front.

Wassimagnon
 
 
9609 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login