Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : A Berlin, la Cedeao plaide pour un soutien européen à la France auprès d'Angéla Merkel
 
Alassane Ouattara et Angela Merkel Search Angela Merkel ici lors d'une conférence de presse commune ce mercredi à Berlin Search Berlin en Allemagne -

Berlin le 16 janvier 2013 © koaci.com - A l'évidence l'Europe de la défense n'existe guère et c'est en président ivoirien et de la Cedeao qu'Alassane Ouattara est venu demander à Angéla Merkel ce mercredi à Berlin Search Berlin un soutien européen à la France, esseulée sur le théâtre des opérations dans le combat contre le terrorisme islamique au Mali qui menace toute la sous région ouest africaine et bien au delà.

Angela Merkel et l'Allemagne qui à leur tour ont annoncé un soutien logistique à la France, Deux avions de transport C-160 "Transall" seront mis à disposition de l'opération Serval Search Serval à t'on appris ce mercredi lors d'une conférence de presse commune entre la chancelière et le président en exercice de la Cedeao à Berlin.

Alors que le conflit pourrait changer de dimension avec une prise d'otages islamiste ce jour en Algérie, les auteurs de cette dernière exigeant le retrait de la France Search France du Mali, pour rappel la France Search France comptait jusqu'à l'heure à terme déployer 2 500 soldats pour faire face au plus de 7 500 combattants terroristes islamistes, estimés, présents en territoire malien.

3 300 soldats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) sont annoncés, promis par les Etats de la sous région ouest africaine mais à cette heure, 6 jours après le lancement de l'opération Serval, aucun ne sont arrivés en territoire malien et la France Search France semble plus que jamais esseulée comme n'ont pas manqué de le souligner les inquiétudes exprimées par l'opposition française ce mercredi à l'Assemblée nationale.

Mardi et mercredi, les chefs d'état-major de la Cédéao se sont réunis à Bamako et ont annoncé l'arrivée de 2 000 soldats de la force d'intervention ouest-africaine d'ici le 26 janvier. La Misma sera dirigée par un général nigérian, Shehu Abdulkadir, Nigéria qui avait quant à lui annoncé une arrivée ce mercredi d'une centaine d'hommes, finalement ils arriveraient ce jeudi.

Le Tchad, hors Cedeao, quant à lui annonce ce mercredi vouloir envoyer deux mille hommes.

D'annonce en report, force est de constater qu'au moment où elle combat à Diabaly (voir article koaci.com) contre les islamistes, seule à cette heure la France Search France pare à l'invasion de toute une sous région et aux menaces islamistes qui les accompagnent de privations de libertés des peuples qui la constituent.

Amy
 
 
4791 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 C'est ce qu'on disait hier a ceux qui disent que Ado fait rien.je les invite a reussirent a negocier une resolution de l'onu comme l'a fait notre PR en un temps records c'est ce qui permet en ce moment à la france d'agir puisque la CEDEAO n'est pas encore prete .bref ADO continu...
 C'est ce qu'on disait hier a ceux qui disent que Ado fait rien.
je les invite a reussirent a negocier une resolution de l'onu comme l'a fait notre PR en un temps records c'est ce qui permet en ce moment à la france d'agir puisque la CEDEAO n'est pas encore prete .
bref ADO continue ton travail tu pas besoin de Tamtam de mama on sait que tu es au charbon .
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Entre les nomades BARBARES islamistes sans domicile fixe et la FRANCE(protecteur du Mali); qui doit au juste se retirer du Mali ??>>>Ces fous du Coran se prennent pour des "dieux".
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login