Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale-Brésil: Malabo dénonce une saisie illégale des affaires du vice Président Teodorin Obiang
 
Valise saisie par la police brésilienne (ph)-

Click to enlarge
Guinée Equatoriale-Brésil:  Malabo dénonce une saisie illégale des affaires du vice Président Teodorin Obiang

© Koaci.com-Mardi 18 Septembre 2018 – Les autorités guinéennes ont dénoncé une saisie illégale des valises du vice Président Teodorin Obiang ainsi que celle de sa délégation par la douane brésilienne.

La police fédérale brésilienne avaient saisi ce vendredi la faramineuse somme d’un 1,5 million de dollars en espèces et de nombreuses montres de luxe pour une valeur de près de 15 millions de dollars dans les bagages de la délégation accompagnant le vice Président Teodorin Obiang.

Pour Malabo , qui n’ a pas tardé à réagir à cette nouvelle affaire , cette saisie est illégale car le vice Président qui bénéficie l'immunité diplomatique n’a commis aucune infraction.

“Cette approche de la violation flagrante de la pratique diplomatique internationale n’avait d’autre but que de créer un embarras totalement gratuit pour le vice-président de la Guinée équatoriale et le pays qu’il représente”, a indiqué le communiqué publié par l’ambassade équato-guinéenne lundi

Le texte prévient par ailleurs qu’une protestation formelle serait déposée.

Selon une source diplomatique équato-guinéenne , l’argent devait servir à un traitement médical du vice Président et les bijoux , pour un usage personnel.

Teodorin Obiang Nguema n’est pas à ses premiers ennuis spécialement pour son train de vie somptueux . Déjà, il avait été condamné par la justice française à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d’euros d’amende avec sursis pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics.

Une situation qui a bien mis à mal la relation diplomatique entre Malabo et Paris . La Suisse avait également saisi en novembre 2016, 11 voitures de luxe appartenant au fils du Président.

KOACI
 
 
12310 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Pas pour prendre la défense de Obiang mais venant d'un pays aussi raciste envers les noirs que le Brésil, ça n'a rien d'étonnant ! Ca a du les enerver euh les portuguais frustrés qui cache leur population noire alors que c'est le pays le plus peuplé d'Africain après le Nigéria...
Pas pour prendre la défense de Obiang mais venant d'un pays aussi raciste envers les noirs que le Brésil, ça n'a rien d'étonnant ! Ca a du les enerver euh les portuguais frustrés qui cache leur population noire alors que c'est le pays le plus peuplé d'Africain après le Nigéria
 
 
Read more
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
1million500mill $ pour se soigner???Ha bon!! Et des bijoux de 15million pour aller se soigner.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Son père, le soit-disant panafricaniste, papa Obiang, a décidé de sortir de la zone CFA car son fils et lui sont si, oh combien INJUSTEMENT, traqués par les Européens, et maintenant les Brésiliens. Faites un tour en GE. Le clan Obiang pillage les ressources de ce petit pays si ri...
Son père, le soit-disant panafricaniste, papa Obiang, a décidé de sortir de la zone CFA car son fils et lui sont si, oh combien INJUSTEMENT, traqués par les Européens, et maintenant les Brésiliens. Faites un tour en GE. Le clan Obiang pillage les ressources de ce petit pays si riche, et maintenant, ils vont suivre les préceptes des ignorants et autres naifs pseudo-panafricanistes en taillant une monnaie sur mesure pour leurs intérêts égoistes, pas celui du peuple équato-guinéen.

Comment un VP peut-il se promener comme un vendeur de drogue ou un membre de cartel avec des valises d'argent et de bijoux. Comment ?
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Pendant qu'on y est, demandons solennellement à papa Obiang, au nom du soit-disant panafricanisme d'interdire l'usage de l'espagnol et/ou du portugais en GE. Pourquoi pas ? Pauvre Afrique de nègres qui cherchent toujours des boucs émissaires pour leurs insanités et exploitation d...
Pendant qu'on y est, demandons solennellement à papa Obiang, au nom du soit-disant panafricanisme d'interdire l'usage de l'espagnol et/ou du portugais en GE. Pourquoi pas ? Pauvre Afrique de nègres qui cherchent toujours des boucs émissaires pour leurs insanités et exploitation de leurs propres peuples.
 
 
Read more
See his contributions jsuisla
 
1,5 millions d'euro pour se soigner (même ebola ou sida, tu n'as pas besoin de ça) et des bisous pour porter quand il sera sur le lit d'hôpital. Attends, tu te fous de nous ou bien (bon d'accord, je ne suis pas guinéen), tu te fous d'eux ou bien. mais s'il y a autant d'argent da...
1,5 millions d'euro pour se soigner (même ebola ou sida, tu n'as pas besoin de ça) et des bisous pour porter quand il sera sur le lit d'hôpital. Attends, tu te fous de nous ou bien (bon d'accord, je ne suis pas guinéen), tu te fous d'eux ou bien. mais s'il y a autant d'argent dans ta guinée, je connais l'autre guinée où galère va tuer, vas déverser l'argent là-bas.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login