Logo Koaci
 
 
 
GUINEE: Les fonctionnaires pro-UFDG renvoyés des Ministères
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com en Guinée::

Depuis la mise en place du gouvernement Alpha Condé dirigé par Mohamed Saïd Fofana les partisans de l'opposant Mamadou Cellou Dalein Diallo Search Cellou Dalein Diallo président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont renvoyés des différents Ministères du gouvernement.

Selon les concernés cette malheureuse situation et en prélude des prochaines législatives, même son de cloche pour le numéro deux de l'UFDG Bah Oury: '' Beaucoup de nos membres qui travaillaient dans les Ministères comme fonctionnaires de l'Etat Guinéen sont enlevés à leurs postes pour des prétextes qui n'ont rien à voir avec des critères professionnels mais tout simplement des critères politiques et pour justifier cette action Alpha Condé indique qu'aux États Unis dès qu'un nouveau président s'installe il vient avec son administration''.

Répondant à cette accusation, le ministre de la communication et porte- parole du gouvernement Durus Yalé Doré affirme ceci: ''Nous sommes entrain de reprendre l'administration en main mais non pas pour la rendre partisane au contraire. Nous parlons des structures afin qu'elles collent à la réalité de l'Etat de droit désormais. Je ne vois pas en quoi on ferait des chasses aux sorcières ou on chercherait à voir entre tel ou tel qui est avec certain camp''.

Ibrahima correspondant de koaci.com à Conakry
 
 
5351 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login