Logo Koaci
 
 
 
Guinée : Un mort et 80 blessés dans des violences à N'Zérékoré, un couvre feu imposé jusqu' à nouvel ordre
 
Violences à N'Zérékoré Search N'Zérékoré (ph)-

© Koaci.com- Lundi 05 Octobre 2015-Un couvre feu a été instauré dans la ville de N'Zérékoré Search N'Zérékoré après les violences entre partisans de candidats à l'élection présidentielle qui ont fait un mort et 80 blessés , a appris KOACI de sources administratives locales

Le préfet de N'Zérékoré Search N'Zérékoré a imposé le couvre-feu jusqu'à nouvel ordre de 18H00 à 06H00 en raison des affrontements qui ont opposé des partisans du président Alpha Condé Search Alpha Condé et sympathisants de candidats de l'opposition en campagne pour la présidentielle du 11 octobre.

D’ après l'ONG médicale humanitaire indépendante Alima, une personne a été tuée et 80 blessées tandis qu’un précédent bilan faisait état de 23 blessés - 16 par balles, six par des jets de pierres ou des coups de bâton, un dans un accident de la circulation.

13 personnes ont été arrêtées en lien avec ces violences et devraient être prochainement présentées à la justice.

La Mission d'observation électorale de l'Union européenne a appelé dans un communiqué tous les partis politiques à tenir des discours responsables en évitant tout propos pouvant inciter à la violence".

Ces heurts sont les deuxièmes incidents similaires signalés en Guinée Search Guinée depuis l'ouverture de la campagne électorale le 10 septembre.

Les élections présidentielle et législatives qui ont eu lieu depuis 2010, année durant laquelle le pays a émergé de plusieurs décennies de régime militaire, ont été suivies par des mois de violences .

KOACI
 
 
11161 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login