Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : Des partisans de l'ex Président de la cour constitutionnelle, matraqués à Conakry
 
Maître Kéléfa Sall

© Koaci.com - Jeudi 27 Septembre 2018 – Une manifestation des partisans du Président de la cour constitutionnelle Kéléfa Sall, évincé par ses pairs , a été sévèrement réprimée par les forces de sécurité à Conakry, avons-nous appris.

Des membres de la société civile et des opposants ont été dispersés ce jour à coup de matraques et de gaz lacrymogène alors qu ‘ils protestaient contre l’ éviction du président de la cour constitutionnelle devant le siège de l’institution à Conakry.

Plusieurs disent avoir été matraqués et brutalisés par les gendarmes, déployés devant le siège.

« J'ai été roué de coups, de matraque et ils ont même fait exploser une grenade lacrymogène à côté de moi pendant que j'étais par terre", a expliqué un responsable de l'opposition.

Maître Kéléfa Sall, président de la cour constitutionnelle , en froid avec le Président Condé avait été démis de ses fonctions par huit conseillers de l’institution pour gestion opaque , puis remplacé dans l’ immédiat par son vice-président pour assurer l'intérim.

L'opposition guinéenne qui juge cette destitution illégale, accuse la cour d’être un instrument à la solde du pouvoir en place.

Lors de l’investiture du président Condé pour son dernier quinquennat en 2015 , le Président de la cour avait mis en garde contre une éventuelle modification constitutionnelle.

KOACI
 
 
3451 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login