Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Le pays entame le compte à rebours sans Ebola
 
© Koaci.com- Lundi 16 Novembre 2015 – Les autorités sanitaires de la Guinée ont lancé ce lundi, le compte à rebours sans Ebola, apprend-on.

La Guinée a lancé ce lundi 16 novembre, le décompte final sans Ebola. Le pays est entré dans la phase du compte à rebours sans Ebola. Conformément aux critères de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), il faut 42 jours sans nouveau cas de contamination, pour déclarer une zone exempte du virus.

Dans la préfecture de Forécariah,-un foyer actif de la maladie-, « sur 339 cas suivis au départ, 275 sont sortis la semaine dernière, alors que 64 autres cas qui devraient sortir le 13 novembre, sont encore suivis », a déclaré Abdourahmane Batchily, le coordonnateur de la préfecture de Forécariah.

Selon l’Oms, l’épidémie de la fièvre à virus Ebola, partie du sud de la Guinée, a fait plus de 3000 morts dans le pays depuis mars 2014. Et, plus de 11 300 morts en Afrique de l’Ouest.

Le 7 novembre dernier, les responsables de l’Oms avaient déclaré la fin de l’épidémie Ebola Search Ebola au Sierra Leone, indiquant que le pays passait dans une phase d’observation tout comme le Libéria qui ne comptait plus de nouveaux cas déclarés.

Les autorités guinéennes, pour leur part, veulent rester prudentes. Elles estiment qu’il n’est pas encore temps de crier « victoire ».

« Beaucoup d’efforts ont été consentis dans cette lutte. C’est une grande joie pour nous mais il faut patienter encore. Le moment viendra où les guinéens pourront danser comme leurs semblables sierra-léonais et libériens », a déclaré Mohamed Saïd Fofana le Premier ministre guinéen.


KOACI
 
 
6796 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login