Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : Retour manqué, Dadis Camara accuse Conakry, Condé lui répond
 
Alpha Condé

© Koaci.com – Vendredi 28 Août 2015 - Moussa Dadis Camara Search Moussa Dadis Camara a accusé jeudi soir les autorités guinéennes d’ avoir fait échouer son retour dans le pays . Selon lui, l’avion qui le transportait a été dérouté mercredi vers Accra sur ordre de Conakry.

Le leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement a rappelé que le pouvoir guinéen lui avait déjà refusé de prendre part aux obsèques de sa mère.

Suspecté d'avoir conclu un accord sur le cas Dadis avec Abidjan, s’exprimant sur le retour manqué de ce dernier,le chef de l’ Etat Alpha Condé Search Alpha Condé a expliqué qu’il n’avait donné d’instructions aux autorités ivoiriennes d’empêcher l’ atterrissage de l’avion transportant le chef de la transition.

« Je ne suis pas Président de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est un Etat souverain, le Président Alassane Ouattara prend une décision qu’il estime bon dans son pays. Moi je prends des décisions ici en Guinée » a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse au Palais Sékhoutouréya.

Concernant son intention de porter plainte , le Président Condé a affirmé que Dadis était libre de saisir la justice contre Conakry ou Abidjan , il n y voit aucune objection. «L'avocat de Dadis est libre de porter plainte là où il veut. » a estimé Alpha Condé.

Exilé au Burkina Faso depuis cinq ans, le capitaine a été inculpé pour les massacres du 28 septembre 2009 où 150 opposants avaient été tués à Conakry au moment de sa "présidence" dans le pays.

Allié depuis peu au principal opposant, Cellou Dalein Diallo Search Cellou Dalein Diallo ,président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti de Moussa Dadis Camara, avait annoncé en mai dernier son intention de rentrer en Guinée pour prendre part à l’élection présidentielle

KOACI
 
 
18502 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login