Logo Koaci
 
 
 
RDC: Huit agents du tribunal interpellés pour la disparition d'un dossier lié à Moïse Katumbi
 
Moïse Katumbi

© Koaci.com- Jeudi 04 Août 2016-Huit agents du tribunal de paix de Lubumbashi Search Lubumbashi ont été interpellés dans le sud-est de la RDC, apprend-on de sources judiciaires. Ils sont soupçonnés d' être impliqués dans la disparition d'un dossier lié à la condamnation de l'opposant Moïse Katumbi .

Selon la président de la Cour d'appel de Lubumbashi, ces fonctionnaires ont été arrêtés provisoirement pour raisons d’enquête.

Ils sont tous soupçonnés d'être impliqués dans la disparition d'un dossier lié à la condamnation de l’ex gouverneur du Katanga , l'opposant Moïse Katumbi, condamné à trois ans de prison ans une affaire de spoliation immobilière.

Des sources judiciaires indiquent, sans plus de détails , qu’à part le dossier qui a été emporté, deux feuilles du registre du parquet ont été arrachées alors que le greffier et la secrétaire du tribunal de paix Lubumbashi-Kamalondo ne sont pas joignables au téléphone.

Candidat déclaré à l'élection présidentielle, Moise Katumbi, fait déjà l'objet d'une procédure judiciaire dans le cadre d'une affaire d'atteinte à la sûreté de l'État.

KOACI
 
 
5392 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login