

Guinée Bissau: La commission électorale confirme la victoire d' Umaro Sissoco Embalo
C'est définitif , le candidat de l' opposition,Umaro Sissoco Embalo a été proclamé vainqueur de la présidentielle avec 53,55% des voix au second tour le 29 décembre
La commission électorale en Guinée-Bissau a confirmé vendredi les résultats « définitifs » de la présidentielle, donnant vainqueur Umaro Sissoco Embalo.
Les résultats communiqués sur le site internet de la commission attribuent à Umaro Sissoko Embalo
53,55% des voix et 46,45% à son adversaire, Domingos Simoes Pereira, représentant du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC).
Malgré tout , l' opposant, candidat du parti dominant, dont le recours a été rejeté , continue de contester cette victoire en s’appuyant sur un nouvel arrêt de la Cour suprême.
La Cour suprême a de son côté publié un arrêt demandant à l’organe électoral « un apurement des résultats » du second tour du 29 décembre.
Depuis son indépendance en 1974, la Guinée-Bissau a connu quatre coups d’Etat, seize tentatives et une valse continue de premiers ministres. La présidentielle de 2014 a marqué le retour à un ordre constitutionnel jugé fragile.



CASE CLOSED... On avance... Ou bien ? Encore félicitations... Le plus dur commence... Je ne suis qu'un observateur de l'autre côté un peu plus loin sur les bords de la lagune du Manhatan africain (devenu ainsi grâce à un bâtisseur infatigable Ouattara)...


Un autre fanfaron poussé au devant de la scène. Quand Dieu veut punir un peuple, ce sont les incapables qu’Il met devant pour le diriger....
