Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Biankouman, le message de Konaté Sidiki à Mabri : « La politique est sérieuse , il faut être réaliste »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Biankouman, le message de Konaté Sidiki à Mabri : « La politique est sérieuse , il faut être réaliste »

 
 
 
 8988 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 juin 2020 - 16:09

Sidiki Konaté depuis Biankouma (Ph KOACI)


Les responsables du RHDP chargé de la région du Tonpki, à l'ouest ont entamé depuis hier vendredi 12 juin 2020 une série de tournées pour inviter les populations à se faire inscrire sur la liste électorale.


Les Ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, tous deux en charge de la région du Tonpki étaient à Biankouma hier vendredi pour un entretien avec les chefs des communautés, comme constaté par KOACI.


Depuis Biankouma, Konaté Sidiki, l'un des coordonnateurs du RHDP en charge de la région du Tonpki a invité les populations à ne pas se laisser distraire par l'émotion et à faire le choix de la raison en 2020.


Pour le Ministre de l'artisanat, le choix de la raison reste le candidat du RHDP. Il a indiqué que le choix de l'ouest doit être celui de la raison et non de la passion car la majorité des fils de cette région est avec la coalition des partis au pouvoir.


 

Les parents doivent les aider à choisir le candidat du RHDP.


"Vous devez suivre la voie de la raison et non de l'émotion. Chaque grande étape de notre histoire m'a trouvé chez vous. Nous avons le devoir d'être clairs avec nos parents.", a-t-il laissé entendre.


Konaté Sidiki, devant les chefs de communauté sous forme de message voilé, s'est adressé à Mabri Toikeusse, opposé au choix de Gon Coulibaly comme candidat du RHDP et écarté de l'executif pour ne pas avoir eu de position claire dans le jeu politique vis à vis du Président Alassane Ouattara en vue de la Présidentielle malgré l'insistance de ce dernier.


 

"Il y a des cadres ici, ils disent ils veulent être Président, ils ne peuvent pas être Président. Pour être Président, il faut être représenté partout en Côte d'Ivoire, ce n'est pas une Région. Quand vous regardez, est ce qu'ils sont représentés partout en Côte d'Ivoire. Ils ont combien de députés?", a-t-il lâché à l'endroit de celui englué dans une affaire de dette de plus d'un milliard de Fcfa au Député Méambly, autre homme fort du grand-ouest ivoirien en vue de la campagne présidentielle du RHDP.


Enfin, Konaté Sidiki a invité les chefs de Biankouma à ne pas se laisser distraire par l'émotion et l'ethnie.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaum...
 
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaume Soro n'est pas dans la campagne électorale mais en prison »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, rencontre Ibn Chambas et l'opposition,...
 
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, rencontre Ibn Chambas et l'opposition, EDS demande « le retrait de la candidature d'Alassane Dramane Ouattara, qui est au terme de son 2ème mandat»
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approche de la présidentielle : « Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités »
Politique
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approch...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrôle judiciaire
Politique
Côte d'Ivoire : 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrô...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Ghana :  Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interpelle la communauté internationale
Politique
Ghana : Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interp...
Ghana il y a 2 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Biankouman, le message de Konaté Sidiki à Mabri : « La politique est sérieuse , il faut être réaliste »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Mabri est fini, déja il a eu certes un parcours vraiment chanceux et on se rend compte aujourdh'ui qu'il ne pèse rien meme au sein de son parti d'origine, un paumé.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Es-tu REALISTE toi ..????>>> C'est Soro Guillaume qui doit etre ton "Allah" et NON DRAMANE.. Lui; Konaté Siriki, risque d'avoir un AVC comme le PR du Burundi, il est OBESE... l'obésité provoque de fois l'AVC... Le poids d'un humain doit être proportionnelle à sa taille et vice-versa.... J'ai déjà donné plusieurs la formule officielle du comment un humain doit savoir s'il est MAIGRE, POIDS NORMAL, SURPOIDS ou OBESE....... Les gens comme le PR Allassane DRAMANE Wattra, Mamadou Coulibaly(Lider), Francis Wodié, Simone Gbagbo, Dominique Wattra, Emmanuel Macron, Trudeau(Canada),; Idris Deby;.....etc etc... ont une parfaite forme physique ..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je voulais plutôt écrire :"supérieur á 18" et non inférieur á 18..... l'indice du poids NORMAL se situe entre les chiffres 18 et 26 ... En Mathématiques on peut écrire : 18< indice du POIDS NORMAL<26 .......... Avec @SRIKA, on apprend TOUT sur KOACI.......... Il reste ma contribution que je dois faire à KOACI que je n'ai pas encore fait...mais cela se fera...
 
 il y a 3 mois
Lom
Un guinéen devenu fils de l'ouest et qui avec un fils originaire de l'ouest combattent un yacouba (Mabri).Ils enrôlent les peuples de l'ouest et les burkinabé aussi,battent campagne pour faire élire le camp qui a commis le génocide wê.Ils demandent donc au peuple génocidé de l'ouest de voter pour ceux qui les ont génocidés.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Sidiki pourquoi tu perds ton temps à parler de ce tocard même?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Bref, Mabri n'est pas garçon. Son jeu d'entre-deux chaises a fini par le griller, mais il se dit toujours Rat-Pédé. Au Rat-Pédé aussi, on n'est pas garçon : vous savez le jeu trouble que joue Mabri, vous l'avez mis de côté, vous utilisez des pantins pour se présenter comme la voix des montagnes et allant discourir en paraboles. Mais, prenez vos responsabilité et virez Mabri, tout simplement ! Ou bien ? Mais vous ne pouvez pas, en vérité. Parce que dans le Rat-Pédé composé au départ du PDCI, du RDR, du MFA, de l'UDPCI auxquels se sont joints d'UDCI et le PIT, il ne reste plus que 2 partis : RDR + UDPCI. Mabri est le dernier maillon qui vous permet encore de faire croire à un parti coalisé. S'il s'en va, il ne restera plus que le RDR. Vous vous reprochez quoi pour refuser d'assumer votre héritage de 24 ans de coups bas, de coups d'Etat, de rébellion, de violences en tout genre ? Redevenez RDR tout simplement, parce que la mascarade ne prend pas : vous êtes ultra-minoritaires.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
La seule réalité que les ivoiriens savent c'est que tu es un traite un politicien alimentaire. Souvent il est préférable de se taire quand on a un passé comme le tien, mais bon il faut mériter sa croûte. C'était moi
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Sur ce coup, suis d'accord avec le bagagiste devenu ministre grâce à la rébellion. Mabri est un plaisantin plus doué pour sa vision alimentaire de la politique que de faire la politique par pure conviction, en ayant une vision, un idéal pour la société. En un mot, c'est un lâche, un peureux incapable de prendre son envol et suivre sa propre voie. Pas surprenant pour un individu qui n'a jamais eu le courage d'exercer son métier.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement