Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Publicité pourrait être exclue aux heures de grande écoute (19 H – 22 H)  sur la RTI
 

Côte d'Ivoire : La Publicité pourrait être exclue aux heures de grande écoute (19 H – 22 H) sur la RTI

 
 
 
 7113 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 juin 2021 - 12:40

La Publicité pourrait être exclue aux heures de grande écoute (19 H – 22 H) sur la RTI, c’est l’une des recommandations faites par les opérateurs de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire lors de la Table Ronde sur le thème : « la viabilité économique des opérateurs des opérateurs de la TNT jeudi dernier à Abidjan.


À l’issue des travaux au cours desquels les opérateurs de la TNT ont exposé leurs difficultés et attentes, les participants font les recommandations suivantes : 


En ce qui concerne les redevances et coûts de diffusion - Exonérer les éditeurs de la TNT du paiement de la redevance HACA sur deux (2) ans ; Exonérer les éditeurs de la TNT des coûts de diffusion sur trois (3) ans, proposition non agréée par IDT.


En ce qui concerne la mesure d’audience - Mettre en place une mesure d’audience unique et référencée ; Les participants proposent que le pilotage de la mesure d’audience soit assuré par la HACA ;2 - Financer la mesure d’audience par l’Etat sur les 3 premières années.


 

En ce qui concerne le financement de la production audiovisuelle - Accélérer les investissements dans la production au regard des obligations fixées par l’Etat ;  Allouer des subventions pour le financement des productions inédites, indispensables au développement réel de l’industrie. 


En ce qui concerne la publicité, préciser le cadre légal de la Publicité en aménageant les interdictions sectorielles telle que la publicité de certains médicaments ; - Exclure la RTI de la publicité aux heures de grande écoute (19 H – 22 H) et lui allouer une subvention pour combler le manque à gagner, proposition qui n’emporte pas l’assentiment du Groupe RTI qui souhaite voir explorer d’autres pistes ; - Interdire les chaines non nationales de démarcher les annonceurs locaux. 


Pour les exonérations fiscales et douanières, il est prévu de développer des mécanismes d’accompagnement par l’Etat (exonérations fiscales pour tout investisseur dans le secteur, banque de garantie…), sur trois (3) ans ; Poursuivre l’exonération douanière des équipements de la TNT jusqu’en 2024 - Permettre aux éditeurs privés de diffuser les grands évènements nationaux (sportifs par exemple). En ce qui concerne la promotion de la TNT.


Procéder à l’arrêt du signal analogique ; Accentuer les campagnes de sensibilisation dans la durée pour permettre aux populations d’acquérir les décodeurs TNT ; Accorder un moratoire de cinq (5) ans pour l’autorisation de nouvelles chaines de télévision sur le réseau TNT ; - Travailler à la professionnalisation des métiers de l’audiovisuel.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Publicité pourrait être exclue aux heures de grande écoute (19 H – 22 H) sur la RTI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
POURQUOI ????>>. C'est la publicité aux heures de pointe qui fait VIVRE les structure de media audio-visuels.....
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ça fait 18 ans sans TV, Je dors bien.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter