Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La poste, vers le licenciement du  meneur de la grève pour réclamer 03 mois de salaires impayés, ce que la Direction lui reproche
 

Côte d'Ivoire : La poste, vers le licenciement du meneur de la grève pour réclamer 03 mois de salaires impayés, ce que la Direction lui reproche

 
 
 
 6921 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 janvier 2022 - 16:04

Aka Verdier dont le sort est désormais entre les mains de l’Inspection du travail (Ph KOACI) 




Rebondissement dans le bras de fer qui oppose la Direction Générale de la Poste de Côte d’Ivoire, et le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Agents de la Poste de Côte d’Ivoire (SYLAP) , M. Verdier Aka Florent Antoine .


Le salarié de cette structure de l’Etat ivoirien est menacé de licenciement par le Directeur Général, Isaac Gnamba Yao.


M. Verdier et ses camarades avaient déclenché une grève illimitée à la mi-décembre 2021 en portant des bandeaux rouges, pour réclamer trois mois de salaires à leur employeur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Selon un courrier du DG de la poste adressé à l’Inspection du Travail de Treichville et consulté par KOACI ce jeudi 27 janvier 2022, ce dernier demande une autorisation pour le licenciement d’un salarié protégé.


M. Isaac Gnamba Yao veut licencié le salarié de l’entreprise publique depuis le 1er février 2013 et qui occupe la fonction d’agent à l’agence postale d’Azaguié, pour : « Insulte et acte immoral à l’égard du DG de la poste ; Colportage des informations non fondées dans le but de susciter du désordre  et des actions de nature à troubler la bonne harmonie du personnel ; Insultes, menaces et voies de fait à l’égard des travailleurs de l’entreprise pendant les heures de travail ; Incitation des autres membres du personnel à la désobéissance.


La balle est désormais dans le camp de l’Inspection de Travail afin d’autoriser le licenciement du syndicaliste, Verdier Aka , dont le seul péché aura été de réclamer trois de salaires impayés, d’où les conséquences des faits qu’on lui reproche.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La poste, vers le licenciement du meneur de la grève pour réclamer 03 mois de salaires impayés, ce que la Direction lui reproche
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
La méthode Jean-Louis Billon, quelle honte ! Ce DG de la poste doit être hué !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Non non, tu n'y es pas là, mouton ou rien hypernésique. C'est la méthode tampiri (qui consiste à violer la constitution, les lois, décrets et ordonnances) qui veut virer un salarié pour avoir réclamé des arriérés de salaire.
 
 il y a 2 ans
k
@marius sur ce coup @couly n'a pas tout à fait tort, rappelez-vous de l'épique passage de Billon au Ministère du Commerce. Une cata.
 
 il y a 2 ans
@Marius
@k, justement, c'est pourquoi je vous traite toi et @couly de mouton ou rien d'hypermnésiques qui avez le don de penser de la même façon. On vous parle du DG de la poste, mais pour vous, non non, c'est l'ombre de Billon qui plane, ombre qui détermine le comportement abjecte du DG de la poste. Lui, niant ainsi, toute responsabilité dans son acte.
 
 il y a 2 ans
k
Billon avait menacé de licenciement les grévistes. Ca en dit long sur le bonhomme. Un homme averti ...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
On parle du DG de la poste et non de Billon. Voilà pourquoi, vous êtes un mouton ou rien hypermnésique.
 
 il y a 2 ans
aze
Et des camarades très malhonnête. Faut quitter cette société, personne ne t'aime là-bas. C'est honteux et méchant à la fois.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter