Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reprise du vote des locales 2023, Amédé et Assahoré en campagne à Ferké et Dabakala
 

Côte d'Ivoire : Reprise du vote des locales 2023, Amédé et Assahoré en campagne à Ferké et Dabakala

 
 
 
 2792 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 novembre 2023 - 11:04

Amédé et Assahoré samedi à Dabakala


Reprise du vote des locales 2023 oblige, le président de l’Association des cadres du centre pour le développement, membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Accd-Rhdp), le ministre Amedé Koffi Kouakou, accompagné du ministre Jacques Assahoré, de la ministre Gouverneur Raymond Goudou et des élus et cadres membres de cette association s’est rendu ce samedi 25 novembre 2023 à Ferkéssédougou et Dabakala.


Objectif, inviter la communauté Akan ( baoulé, Agni et anô) vivant dans ces deux localités, à accorder le 2 décembre prochain, leur voix aux candidats du Rhdp aux élections municipales, Silué Gnégnéri Jacques à Ferké et Ouattara Fetigué à Dabakala.


À chacune des étapes, le président de l’Accd-Rhdp a fait savoir qu’ils se sont volontairement mis en mission pour venir soutenir les candidats du président Alassane Ouattara à ces élections municipales partielles. Parce que, a-t-il souligné ‘’ quand on va aux élections, les candidats du président Alassane Ouattara doivent gagner, simplement pour tout ce qu’il fait pour notre pays. C’est donc normal que nous, les cadres de l’Accd, nous puissions venir parler à nos parents, pour qu’ils fassent le bon choix, le choix du président Alassane Ouattara, le choix du développement’’.


À Ferké, s’adressant à la communauté baoulé et Agni, Amedé Kouakou, a demandé de ne pas se tromper de choix le 2 décembre prochain. ‘’ Chers parents, le choix qu'il faut faire, c'est le choix de la vision du Président Alassane Ouattara qui développe ce pays. On voit que la ville de Ferké est complètement transformée. Et cela ne peut se poursuivre qu'avec le candidat du Rhdp, Silué Jacques, le candidat du parti qui apporte le développement partout en Côte d'Ivoire’’, a-t-il affirmé.


 

Le ministre Assahoré Jacques s’est félicité de la matérialisation de l’adhésion continue du peuple Akan à la politique du Président Alassane Ouattara lors des dernières élections locales. Pour le vote du 2 décembre prochain, il a affirmé que ‘’ c’est celui qui a le champ d’igname qui donne l’igname. C’est Alassane Ouattara qui est détenteur du champ d’igname. Alors il faut voter pour son choix aux municipales. Ainsi, on aura assez d’ignames’’.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La ministre gouverneur Raymonde Goudou, a quant à elle mis les femmes en mission. Elle leur a demandé de mobiliser le jour des élections, mari et enfants en âge de voter pour un score sans appel. Au nom du ministre d’Etat, ministre de la défense, le député Diomandé Abdoulaye Karim, a témoigné leur gratitude au ministre Amedé Kouakou et sa délégation pour cette démarche. ‘’ C’est dans les moments difficiles, les moments de lutte qu’on voit ses vrais amis. Nous ne sommes pas surpris de cette démarche. Nous sommes contents ‘’, a-t-il témoigné tout en appelant le peuple Akan à un vote massif du candidat du Rhdp.


Le président de l’Association des agni et baoulé de Ferkéssédougou Kouakou Yao Joseph, a rassuré le Amedé Kouakou en ces termes : ‘’ Nous avons bien compris le message. Vous êtes venus nous donner la force de sortir nombreux le 2 décembre pour le candidat Silué Jacques. ‘’, a-t-il déclaré.


À l’étape de Dabakala, Le ministre Amedé a tenu le même discours à la communauté Akan mobilisée. Celui de faire de Ouattara Fetigué , candidat du Rhdp, maire de Dabakala le 2 décembre prochain. Car, a-t-il justifié, choix du président Alassane Ouattara, il est le seul qui peut apporter le développement à Dabakalala.


 

Le ministre Adam Khalil, président du conseil régional de l’hambol, n’a pas caché sa joie. ‘’ Je salue le pragmatisme de mon ami et frère, le ministre Amedé Kouakou . Je suis heureux de ce qu’il soit venu spontanément répondre à ma sollicitation accompagné de ma tantie, la ministre Raymonde Goudou. Merci d’être venu avec cette forte délégation m’aider à faire la promotion des œuvres du président Alassane Ouattara et surtout de son candidat à ces élections municipales à Dabakala’’, a-t-il témoigné, tout en invitant la communauté baoulé et anô résident à Dabakala à un vote massif pour le candidat du Rhdp. Message reçu 5/5 par cette communauté.


Par la voix du président de l’Association des baoulé résident à Dabakala, Yao Bakary, ils ont pris l’engagement de voter le candidat du parti présidentiel. ‘’Monsieur le ministre Amedé Kouakou, vous faites notre fierté. C’est pourquoi nous nous reconnaissons en vous comme notre leader. Par conséquent, la communauté baoulé résident à Dabakala attend que vous ordonnez, nous allons exécuter. Votre message a donc été bien perçu….’’, a-t-il rassuré.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reprise du vote des locales 2023, Amédé et Assahoré en campagne à Ferké et Dabakala
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter