Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Le fils de Tinubu critiqué après un appel à supporter les difficultés économiques
 

Nigeria : Le fils de Tinubu critiqué après un appel à supporter les difficultés économiques

 
 
 
 2388 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 février 2024 - 11:15

Seyi Tinubu (ph)


Des nigérians sont remontés contre le fils aîné du Président Bola Tinubu, M. Seyi Tinubu, qui a exhorté ses compatriotes à supporter les difficultés économiques actuelles et à les surmonter pour un avenir meilleur.


Dans une publication hier lundi sur le réseau Instagram, Seyi a imploré les nigérians de faire preuve de patience envers l'administration de son père au moment où le pays est confronté à une crise économique difficile.


En réaction à la publication du message de Seyi Tinubu, certains nigérians l’ont critiqué sur les réseaux sociaux pour sa vie opulente tout en exigeant des sacrifices de la part du peuple.


Contre le message de Seyi à endurer les difficultés auxquelles les nigérians sont confrontés sous l’administration de son père, Omotayo de Lagos a noté qu’on s’attend seulement à ce qu’il soutienne son père parce que, contrairement au nigérian moyen, il n’est pas confronté au poids des difficultés.


Un internaute a poursuivi que « Est-il aussi endurant ? Des choses comme celle-ci sont plus faciles à dire lorsque vous êtes dans votre luxueux appartement et que vous mangez ce que vous aimez avec une alimentation électrique constante ».


 

Un autre nigérian, identifié comme étant le cinéaste de Lagos, a exhorté Seyi à conseiller à son père de démissionner de son poste de Président plutôt que d'exhorter les gens à « endurer les difficultés ».


Dans le lot des réactions, Eunice Vince a exhorté Seyi à parler à son père des difficultés auxquelles sont confrontés les nigérians et a souligné que Tinubu devrait rétablir les subventions sur le carburant.


Sur la crise économique proprement dite, l’opposant et ancien candidat à la présidentielle Atiku Abubakar a critiqué le gouvernement en déclarant « Les mauvaises politiques de l’administration Tinubu continuent de causer des souffrances et des détresses indicibles à l’économie et le reste d’entre nous ne peut pas rester silencieux alors que le gouvernement a fait preuve d’une pauvreté d’idées suffisante pour redresser la situation ».


Message de Seyi


Seyi Tinubu a formulé son appel à la suite à des manifestations à Ibadan, la capitale de l'État d'Oyo, où des jeunes en colère sont descendus dans la rue pour dénoncer la hausse du coût de la vie.


Citant le Président, Seyi a écrit que « Il n’y a aucune joie à voir les habitants de cette nation assumer des fardeaux qui auraient dû être abandonnés il y a des années. J’aurais aimé que les difficultés d’aujourd’hui n’existent pas. Mais nous devons endurer si nous voulons atteindre le bon côté de notre avenir ».


 

Il a ajouté être aux côtés de son père et a soutenu que la génération actuelle tirera bénéfices de ces difficultés. Selon lui, les décisions prises par son père auraient dû être prises il y a des années.


Rappelons que le 29 mai 2023, lors de son investiture, le Président Tinubu a annoncé la suppression des subventions sur le carburant, une situation qui a causé des difficultés à de nombreux nigérians en raison de l'augmentation concomitante des prix des biens et des services.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Le fils de Tinubu critiqué après un appel à supporter les difficultés économiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter