Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : La CEDEAO exhorte les manifestants à saisir l'offre d'appel au dialogue de Tinubu, reconnait le droit à manifester
 

Nigeria : La CEDEAO exhorte les manifestants à saisir l'offre d'appel au dialogue de Tinubu, reconnait le droit à manifester

 
 
 
 2927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 août 2024 - 10:36

Omar Touray, le président de la Commission et des manifestants (ph composée )


La Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé suivre de près les manifestations #EndBadGovernance en cours au Nigeria et a exhorté les manifestants et toutes les parties prenantes à tenir compte de l'appel du Président Bola Tinubu en faveur d'un dialogue inclusif pour la résolution de tous les griefs.


L’exhortation de la CEDEAO aux manifestants et a toutes les parties prenantes a été lancée par sa Commission, dans un communiqué daté du 5 août 2024.


Dans ce communiqué, la Commission de la CEDEAO dit saluer le discours du 04 août 2024 a la nation prononcé par le Président Bola Ahmed Tinubu et a exhorté « les manifestants et toutes les parties prenantes à tenir compte de l'appel du Président en faveur d'un dialogue inclusif pour la résolution de tous les griefs et pour la préservation de la paix et de la sécurité au Nigéria et dans la région de la CEDEAO dans son ensemble ».


Condoléances


 

La Commission de la CEDEAO a saisi cette occasion pour exprimer sa consternation face aux violences qui ont suivi les manifestations, en particulier dans le nord du pays. Elle a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées et sympathise avec le gouvernement et le peuple nigérian pour les pertes subies.


Reconnaissance du droit à manifester


Quant aux manifestations en cours et leurs corollaires, la Commission a clairement signifier qu’elle reconnaît le droit des citoyens à manifester pacifiquement, tel que garanti par le Protocole additionnel de la CEDEAO de 2001 sur la démocratie et la bonne gouvernance et consacré par la Constitution de 1999 de la République fédérale du Nigeria, telle qu'amendée.


 

Rappelons que le dimanche dernier, le Président Tinubu a demandé aux manifestants de suspendre toute nouvelle manifestation et de « créer un espace de dialogue ». Toutefois, les manifestations se sont poursuivies dans tout le pays, au milieu de pillages et des actes de vandalisme.


Lundi, le Président Tinubu a rencontré les chefs de la sécurité et a averti que l'agitation de drapeaux étrangers pendant les manifestations ne sera plus tolérée.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : La CEDEAO exhorte les manifestants à saisir l'offre d'appel au dialogue de Tinubu, reconnait le droit à manifester
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter