

Nigeria : Un affrontement entre les forces nigérianes et des terroristes de Lakurawa fait 16 morts
Le groupe Lakurawa
Seize personnes ont été tuées lors d'affrontements entre les forces de sécurité et des terroristes présumés Lakurawa qui avaient attaqué des villages de l'État de Kebbi, dans le nord-ouest du Nigeria, ont annoncé lundi la police et des habitants.
Un affrontement entre les forces de sécurité locales et les terroristes Lakurawa présumés a fait seize morts dans le nord-ouest du Nigeria
D'après le porte-parole de la police de Kebbi, Nafiu Abubakar, l'attaque s'est produite samedi soir, lorsque les hommes armés ont pris d'assaut les villages de Tungan Taura et Tungan Ladan.
« Les assaillants auraient volé un nombre indéterminé de bétail et tué16 personnes lors d'un affrontement alors qu'ils tentaient de fuir », a déclaré Abubakar dans un communiqué. La police a déployé des unités tactiques supplémentaires « pour traquer et appréhender les auteurs », a-t-il déclaré.
Notons que le groupe islamiste Lakurawa , affilié à l’État islamique actif est issu des communautés d'éleveurs le long de la frontière entre le Nigeria et le Niger après le coup d'État de juillet 2023 au Niger.
Le Nigeria est également aux prises à une insurrection de longue date dans le nord-est du pays, principalement menée par le groupe armé islamiste Boko Haram et sa branche, l'État islamique (ISWAP)
En janvier, un tribunal fédéral nigérian a déclaré le groupe Lakurawa organisation terroriste, une qualification qui permet à l'armée d'employer la force maximale contre lui.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
