Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, le véhicule d'une unité de transformation d'un cadre RHDP incendié à Diabo
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, le véhicule d'une unité de transformation d'un cadre RHDP incendié à Diabo

 
 
 
 12778 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 juin 2025 - 13:03

Le véhicule incendié (.ph KOACI.) 



Le mardi 10 juin 2025 aux environs de 4H30 du matin, KOACI a appris que les sapeurs-pompiers de Bouaké, ont été alertés pour un départ d‘incendie à l'usine des femmes de Diabo, l‘unité de transformation du riz dénommée N’Zrama dont dame Rébecca Yao, fille de ladite localité et Secrétaire National en charge de la Promotion de l'Emploi des militants RHDP, en est la responsable. Sur le site, le bâtiment principal a été détruit. Le camion de transport des produits agricoles, don du Ministre d'État, Ministre de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières M. Kobenan Kouassi Adjoumani pour soutenir la société coopérative Diabo Ville Émergente, dirigée par sa présidente Rébecca Yao, a été entièrement calciné.


Notons qu'en 2020, le bâtiment qui abrite l’usine du riz N'Zrama, avait été vandalisé pendant la désobéissance civile. Les vandales ont emporté des équipements de l’unité de transformation de riz déposés dans le bâtiment mais pas encore installés. Ils ont aussi volé du matériel, brûlé les documents, cassés des chaises et occasionné d'autres dégâts.


 

Une action mise en œuvre par des partis politiques de l'opposition pour saper les efforts de dame Rébecca Yao, Coordonnatrice Régionale Adjointe RHDP de la région de Gbêkê, dans le cadre de l'autonomisation de la femme à Diabo ? L'enquête ouverte par les autorités sécuritaires pourrait permettre d'élucider cet autre incident dans le Gblo.


Face à cette énième action visant à saboter le fonctionnement de cette unité in fine l’intégrité physique de la présidente de la société coopérative Diabo Ville Émergente, Madame Rébecca Yao, cadre RHDP de Diabo, les autorités sécuritaires et administratives du département de Botro et de la sous-préfecture de Diabo, sont invitées à renforcer la sécurité des personnes et des biens en cette période préélectorale dans l'optique de rassurer les populations.


Notons que l'Usine des Femmes (USIFEM) de Diabo, créée en 2020, emploie 12 personnes à plein temps, permet à plusieurs d'entre elles de se prendre en charge par la production du riz pour ravitailler l’usine. C’est la première unité et la seule unité de production semi-industrielle de tout le département de Botro.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, le véhicule d'une unité de transformation d'un cadre RHDP incendié à Diabo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Pour ceux qui pensent que Assaohé est avec Ado kiakiakiakia
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter