Niger : L'armée neutralise 43 terroristes lors d'opérations aéroterrestres
Soldats nigériens
L’armée nigérienne a annoncé avoir neutralisé 43 combattants qualifiés de terroristes et interpellé 28 suspects et complices lors d’opérations aéroterrestres conduites dans différentes zones du pays.
Dans un communiqué diffusé jeudi à la télévision publique, le Centre intégré de coordination des opérations (CICO) a précisé que ces interventions ont mobilisé des unités au sol appuyées par des frappes coordonnées de vecteurs aériens.
Les forces engagées auraient ainsi infligé des pertes importantes aux groupes armés opérant dans les zones ciblées.
Les opérations ont également permis la saisie d’un important arsenal et de divers matériels.
Selon l’armée, 5 452 baguettes de dynamite, 68 rouleaux de cordeau détonant ainsi que plus de 68 000 litres de carburant de contrebande ont été récupérés. Des centaines de milliers de comprimés jugés nocifs, destinés à des réseaux criminels, auraient également été confisqués.
Rappelons que le Niger est confronté depuis 2015 à des attaques armées dans plusieurs régions.
La région de Diffa, au sud-est, frontalière du Nigeria, subit les actions de Boko Haram, tandis que les régions de Tahoua, Dosso et Tillabéri sont régulièrement visées par des attaques attribuées à des groupes affiliés à État islamique.
Les autorités militaires affirment poursuivre leurs opérations afin de contenir la menace et de sécuriser les populations dans les zones affectées.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
