Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kadhafi au Burkina ? non pas encore !
 
Blaise Compaoré et Mouammar Kadhafi

ACTUALITÉ INFO NEWS BURKINA FASO:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU BURKINA FASO :

©koaci.com - De folles rumeurs circulent sur l’arrivée du guide libyen à la tête d’un fort convoi Search convoi de véhicules.

Cette information fait partie des supputations de la presse internationale depuis le 5 septembre. A cette date, un premier convoi Search convoi avait traversé la frontière nigériènne en direction de Niamey.

Le gouvernement burkinabè s’est fendu d’un démenti Search démenti mardi dans la mi journée. Le porte- parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré a déclaré que le Burkina n’est pas informé de l’arrivée éventuelle de la délégation de Kadhafi et que si tel était le cas le gouvernement aviserait.

Le porte-parole a rappelé que le gouvernement a reconnu le CNT Search CNT et qu’il traitera d’Etat à Etat avec la Libye. Une façon de dire que la page Kadhafi est désormais tournée.

Le Burkina a entretenu de très bonnes relations avec le guide jusqu’à la brouille autour de l’accélération de la mise en place des Etats unis d’Afrique. Blaise Compaoré était opposé au calendrier du guide qui voulait une entité tout de suite.

Cependant , lors de la reconnaissance du CNT Search CNT par les autorités burkinabè, le ministre des affaires étrangères a déclaré que le Burkina était prêt à accorder l’asile au guide. C’est cette déclaration qui fait croire à plus d’un que Kadhafi pourrait transiter par le Burkina

Hasanata, KOACI OUAGADOUGOU, copyright©koaci.com
 
 
5636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login