Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Des braqueurs emportent 280 millions de FCFA d'une banque à partir d'un tunnel
 
L’agence de la Kenya Commercial Bank (KBC) (ph)-


© Koaci.com- Jeudi 23 Novembre 2017 –Au Kenya, des malfrats ont réussi à accéder dimanche au coffre-fort d’une banque en creusant un long tunnel. Une opération qui leur a permis d’emporter avec eux la rondelette somme de 280.000 Francs CFA, comme rapporté mardi par la police.

Spectaculaire braquage d’une banque à Nairobi digne du film Prison Break. Des malfrats ont dévalisé le coffre fort d’une banque en emportant plus de 500 mille dollars américains. environ 280 millions de FCFA.

Pour mettre leur plan à exécution , ces derniers ont creusé un tunnel long de 30 mètre une boutique qu'ils ont pris le soin de louer et la salle des coffres forts de l’agence de la Kenya Commercial Bank (KBC).

Ce plan méticuleux préparé depuis six mois leur a permis de faire passer leur tunnel sous un bâtiment situé à seulement 150 mètres du commissariat de police de Kiambu County. , rapporte la BBC .

Ce n’est qu’après le braquage que la police s’en est rendu compte.

Leurs voisins qui croyaient avoir affaire à de simples commerçants, ont révélé que les malfrats chargeaient des cartons régulièrement dans des pick-up, qui s’avéraient être du sable.

Une enquête a été ouverte.

Pour l’heure, la police dit avoir interpellé deux hommes et une femme qui seraient les propriétaires des magasins loués par les voleurs.

KOACI
 
 
9134 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/11/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login