Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Kinshasa menace de claquer la porte de la CPI
 
© Koaci.com- Samedi 15 Septembre 2018 –Le gouvernement congolais a menacé samedi de se retirer du Statut de Rome face aux pressions exercées sur certains juges de la CPI.

Click to enlarge
RDC: Kinshasa menace de claquer la porte de la CPI
", la RDC, qui en son temps avait contribué significativement à l'élaboration du statut de Rome portant création de CPI Search CPI et , ensuite, à la mise en oeuvre de celle - ci, n'exclut point, en désespoir de cause , de s'en retirer." a écrit le ministère des affaires étrangères et intégration régionale dans un communiqué publié ce samedi 15 septembre.

Dans son communiqué , Kinshasa précise que "plusieurs indices concordants, en sa possession, indiquent que certains gouvernements exerceraient des pressions sur les juges de la CPI.

Ces "pressions" porteraient sur des affaires devant la CPI Search CPI "en relation avec la situation en RDC, susceptibles d'avoir une incidence sur le processus électoral en cours".

Le 10 septembre dernier, les États-Unis avaient menacé de sanctions, les juges et procureurs de la Cour pénale internationale (CPI) s'ils s'en prenaient à des Américains, à Israël ou à d'autres alliés de Washington.

Cette menace de la RDC , intervient à deux jours de la décision sur une peine en appel à l'encontre de l'opposant congolais Jean-Pierre Bemba dont la candidature à l' élection présidentielle a été invalidée en raison de son procès pour subordination de témoins .

KOACI
 
 
12559 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
La CPI étant discréditée chacun l'approuve ou non selon son intérêt du moment. Il aurait fallu éviter d'en arriver là.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Qu'est-ce que Kinshasa attend donc pour passer à l'acte ? Hmm ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login