Logo Koaci
 
 
 
Koacinaute Côte d'Ivoire : Djédjé Mady rencontre Henri Konan Bédié à Paris.
 
Koacinaute le 27 juillet 2013 - Le Secrétaire Général du PDCI-RDA Search PDCI-RDA Djédjé Mady, en visite à Paris pour des soins médicaux en a profité pour s'entretenir sur l'actualité politique qui prévaut au sein de son parti. A cet effet, les militants du PDCI-RDA Search PDCI-RDA de France se sont réunis à la Porte de la Chapelle au Boulevard Ney pour écouter leur Secrétaire Général.

En effet, dans son intervention, le Secrétaire Général a levé toute équivoque concernant la candidature à la présidence du parti du President sortant Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié au congrès d'octobre prochain. A ce titre, il a affirmé ne pas avoir reçu de recommandation du président Bédié concernant son éventuelle candidature prochaine à la présidence du parti. Dans son adresse à son auditoire, il a fait une mise au point pondérale rappelant que le parti d'Houphouet Boigny n'est la propriété de personne et appelle au respect scrupuleux des testes qui registrent le parti.

A propos du comité Ad´hoc mis en place par le président Bédié pour l'organisation du congrès, il a donné la réplique à ce sujet qu'il reste et demeure le responsable de l'organisation du congrès contrairement à la volonté du président du parti.

Après son entretien avec les militants du parti, Djédjé Mady Search Djédjé Mady est allé rencontrer le président Bédié à son domicile parisien pour aplanir leurs différends qui ne cessent d'affaiblir le plus vieux parti politique ivoirien.

Réussiront-ils à recoller les morceaux et avoir une vision commune pour le bien-être du PDCI-RDA Search PDCI-RDA et de la Côte d'Ivoire qui a assez souffert près d'une dizaines d'années de conflits politiques?

En tant qu'observateur de la vie politique ivoirienne, nous osons croire que l'intérêt supérieur de notre pays redéfinira les différentes positions des acteurs politiques. Certes un parti politique aspire à gouverner selon ses principes idéologiques. En revanche ne faut-il pas prendre en compte le climat de paix et de cohésion nationale surtout que la Côte d'Ivoire a traversé les pires moments de son existence suite aux mêmes problèmes politiques?

En effet la grandeur de la vision politique du président Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié n'est toujours pas comprises par certains de ses proches collaborateurs. Le congrès étant l'instance suprême du parti, il lui appartient de décider et tracer les ambitions du parti et lui donner toutes les capacités relatives pour arriver aux affaires. Les textes du parti sont écrits et définis par le congrès. Les convictions et les volontés personnelles ne peuvent en aucun cas ravir la prééminence du congrès.

Les voix qui s'élèvent ici et là pour invectiver le président du parti ne sont pas matières à aider le parti.

Kolia.
 
 
5246 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
 Ces deux doivent prendre leur retraite politique...... Moi personnellement je supporte KKB dans ce difficile combat contre le roi HKBédié et son royaume "PDCI"..... Bédié veut mourir sur le trône comme son "père" avant d'etre remplacé par lui aussi un de ses "filleul".........
 Ces deux doivent prendre leur retraite politique...... Moi personnellement je supporte KKB dans ce difficile combat contre le roi HKBédié et son royaume "PDCI"..... Bédié veut mourir sur le trône comme son "père" avant d'etre remplacé par lui aussi un de ses "filleul"......
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@srika je respecte ta volonté de voir kkb prendre le pdci, sauf que j'ai une question pour toi , si kkb veut le pdci a ce jour c'est que bedie la pas si mal géré que ça ??? non?? secondo, est ce que kkb pr du pdci aurait pris les soin medicaux de bedié quand on voit son attitude ...
@srika je respecte ta volonté de voir kkb prendre le pdci, sauf que j'ai une question pour toi , si kkb veut le pdci a ce jour c'est que bedie la pas si mal géré que ça ??? non?? secondo, est ce que kkb pr du pdci aurait pris les soin medicaux de bedié quand on voit son attitude on peut en douter mais bref c'est une vue de l'esprit ça! revenons a la question simple srika si kkb veut du pdci c'est que bédié la pas si mall géré que ça qui veut un truc tout gaté! je dis ça car quand je vois la campagne de kkb no comment!
bref il pourra se presenté mais il est pas eligible au conglave des secretaire de section c'est les texte lui qui aime ce qui est le droit devrait le savoir bref !!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login